Auteur du deuxième temps des EL2 à seulement six millièmes de la Ferrari de Charles Leclerc ce vendredi à Bakou, le pilote Red Bull Sergio Perez ne cachait pas sa joie de se retrouver enfin au volant d’une monoplace capable d’aller se battre aux avant-postes.
Après un bon début de saison, Sergio Perez s’est retrouvé à partir du Grand Prix de Miami dans une spirale négative avec plusieurs crashs et des résultats très décevants comparé à son coéquipier Max Verstappen.
Mais depuis quelques courses, Verstappen est lui aussi en difficulté, ce qui a poussé l’équipe de Milton Keynes à réagir en introduisant ce week-end à Bakou des mises à jour sur sa monoplace, dont un tout nouveau plancher qui semble fonctionner à merveille.
« C’était vraiment une bonne journée, solide. Nous avons bien progressé entre les EL1 et les EL2, il nous reste plus qu’à nous assurer de pouvoir continuer à progresser. Je pense que nous pourrons être dans le coup demain [en qualifications]. » a déclaré Perez qui a terminé à seulement six millièmes du meilleur temps en EL2.
« Je pense que nous allons dans la bonne direction, nous constatons que nous pouvons améliorer un peu plus la voiture. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais ce que nous avons vu jusqu’à présent est prometteur. »
Interrogé sur la possibilité de se battre pour la pole position ce samedi en qualifications, Sergio Perez a ajouté : « Je pense que tout peut arriver demain, vraiment, donc nous devons juste garder la tête basse et espérer réaliser de bons tours, même si au final, il nous en faut juste un en Q3. »
Classement des EL2 à Bakou