Eddie Jordan, ancien patron d’écurie en F1, est certain que Sergio Pérez ne sera pas dans la Red Bull en 2025.
On ne peut que le dire et le redire, Sergio Pérez vit une saison bien compliquée. Au volant de sa Red Bull, le pilote mexicain a enchainé les contre-performances lors des derniers Grands Prix et pointe aujourd’hui au huitième rang du classement des pilotes. Son voisin de garage, Max Verstappen, est de son côté leader de ce même Championnat et peut devenir quadruple Champion du monde de F1 lors de la prochaine course. Enfin, un gouffre de 242 points sépare les deux pilotes au Championnat.
C’est alors tout à fait normal de voir le nom de Sergio Pérez être mêlé à des rumeurs de départ et même de retraite. Les résultats du pilote mexicain vont probablement faire échouer Red Bull à la troisième place du Championnat des constructeurs, le plus mauvais résultat de l’écurie depuis la saison 2019.
Lire aussi : Pérez affirme avoir réalisé “l’un de ses meilleurs” week-ends de la saison au Brésil
Revenant sur le cas de Sergio Pérez chez Red Bull, Eddie Jordan a alors déclaré :
“Perez, vous savez, il a maintenant eu combien d’occasions. Pensez-vous qu’il aura un volant l’année prochaine, David [Coulthard]? Il n’y a aucune chance. Pas la moindre chance.”
“C’est un homme charmant, charmant, charmant. Mais nous savons que les gentils ne gagnent pas les Grands Prix.”
Depuis le départ de Daniel Ricciardo, remplacé chez Racing Bull par Liam Lawson, la pression sur les épaules de Sergio Pérez s’est accentuée. Red Bull ne le cache pas, elle évalue actuellement des compétences et les qualités de pilote de F1 de Liam Lawson.
“Alors que Lawson est l’affaire, il fait partie de la famille, il fait partie de l’équipe et il devrait être dans… Il est la personne qui devrait être dans cette voiture”, a conclu Eddie Jordan.
Lire aussi : “Si j’étais le patron de Red Bull … Eddie Jordan nomme le remplaçant de Sergio Pérez
Perdu Eddy
Un pilote comme Perez qui a plusieurs sponsors mexicains (dont un avec 40 millions de dollards) risque fort d’être encore présent sur la grille !
Entièrement d’accord avec Eddie, Perez a eu plusieurs fois sa chance. Il est grandement temps qu’il cède sa place. Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris pourquoi Red Bull a prolongé son contrat alors beaucoup d’autre pilotes, jeunes ou moins jeunes frappaient à la porte.