Perez persuadé que Red Bull a respecté les règles du budget capé en F1

AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 20: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing talks to the media in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 20, 2022 in Austin, Texas. (Photo by Chris Graythen/Getty Images) // Getty Images

Le Mexicain Sergio Perez a défendu son équipe Red Bull au milieu de la controverse en cours concernant le dépassement « mineur » avéré du plafond budgétaire en F1 lors de la saison 2021.

Après le Grand Prix du Japon plus tôt ce mois-ci, la FIA a annoncé que Red Bull avait dépassé le plafond budgétaire fixé à 145 millions de dollars lors de la saison 2021, l’instance dirigeante ayant souligné qu’il s’agissait pour l’équipe de Milton Keynes d’une infraction « mineure ».

Cette annonce a évidemment fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, mais la FIA n’a pas encore annoncé quelle type de sanction l’écurie autrichienne allait se voir infliger pour ce dépassement de budget, alors que depuis quelques heures il se murmure à Austin que la FIA a fait une offre à Red Bull en établissant les termes d’un “accord de violation accepté”, signifiant que l’écurie de Milton Keynes pourrait accepter le fait qu’elle a mal agi et qu’elle accepte de suivre certaines mesures qui seront prises par l’administration du plafonnement des coûts de la FIA.

Interrogé à son tour sur toute cette affaire, Sergio Perez défend en toute logique son équipe : « Nous pensons que nous sommes dans les règles et nous pensons que tout rentrera dans l’ordre. » a déclaré Sergio Perez ce jeudi à Austin.

« Evidemment, je laisserai à mon équipe le soin de résoudre cela avec la FIA. En fin de compte, il y aura toujours des équipes qui voudront vous priver de performances, surtout lorsque vous gagnez. Donc, cela fait partie du sport, et cela dure depuis toujours. Je pense que c’est normal. Je pense qu’au final les faits sortiront et les gens verront et comprendront la situation. »

D’un point de vue uniquement sportif, ce week-end à Austin l’équipe Red Bull pourrait verrouiller le championnat du monde des constructeurs pour la première fois depuis la saison 2013.

« Ce serait bien, parce que c’est un effort énorme que tout le monde a fait, pas seulement sur la piste. » a déclaré Perez à propos du potentiel titre décroché ce week-end pour Red Bull.

« A l’usine à Milton Keynes, tout le monde a poussé si fort. Ça été une année formidable pour Red Bull, et j’espère vraiment que nous pourrons la terminer en beauté. Je pense que tout au long de la saison nous avons fait les bons choix, nous avons poussé au bon moment et ça a porté ses fruits. Donc, j’espère vraiment que nous pourrons décrocher ce titre. »

Red Bull détient une avance de 165 points sur les challengers les plus proches Ferrari, avec seulement 191 points supplémentaires à gagner sur les quatre courses restantes de la saison (incluant le Brésil avec le format de course Sprint ). Cela signifie que l’équipe Red Bull doit conserver un avantage de 147 points à la fin du week-end à Austin pour être certaine de décrocher le championnat du monde des constructeurs en 2022.

5 Comments Laisser un commentaire

  1. Perrez est sûrement mieux informé et il a sans aucun doute un avis beaucoup plus pertinent que n’importe quel quidam ignorant tout de la F1, donc l’activité principale consiste à baver sur tout ce qu’il n’aime pas et à prendre ses désirs pour des réalités.

  2. Il croi que red bull n’a pas enfreint le règlement … comme il croiqyun jour il pourra être le no1 devant verstappen. Ahah qu’il est naif.

      • Euh ….Je dirais porteur d’eau de luxe alors, puisqu’il est devant les 2 pilotes Ferrari et aussi devant les 2 pilotes Mercedes.,.. sans parler des autres !
        N’est ce pas ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Norris : « Ce ne sera pas facile » pour Alex Palou en EL1 à Austin

Next Story

L’équipe Williams a enfreint le couvre-feu à Austin

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Norris : « Ce ne sera pas facile » pour Alex Palou en EL1 à Austin

Next Story

L’équipe Williams a enfreint le couvre-feu à Austin