Objectif atteint pour Perez, qui retrouve le podium en F1

ISTANBUL, TURKEY - OCTOBER 10: Third placed Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing celebrates in parc ferme during the F1 Grand Prix of Turkey at Intercity Istanbul Park on October 10, 2021 in Istanbul, Turkey. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Troisième à l’arrivée du Grand Prix de Turquie, Sergio Perez a réussi à monter sur son premier podium depuis le Grand Prix de France au mois de juin.

Sixième sur la grille de départ, Perez avait déclaré en début de week-end qu’il visait un retour sur le podium en Turquie et force est de constater que le pilote Red Bull a gagné son pari ce dimanche, offrant au passage un double podium à son équipe avec la deuxième place de son coéquipier Max Verstappen.

« Honnêtement, les dernières courses, j’ai été tellement malchanceux. A Monza, j’ai terminé sur le podium, mais j’ai eu une pénalité ; en Russie, trois tours de plus et j’étais sur le podium. » a déclaré Perez ce dimanche soir à Istanbul.

« Il est arrivé après de nombreuses courses, mais c’est très bien, surtout dans une course comme aujourd’hui parce que je n’étais pas à l’aise avec la voiture et nous n’avions pas tout à fait le rythme pour rivaliser avec les Mercedes. »

« Je pense que nous avons maximisé notre résultat aujourd’hui. Je suis sûr que si nous sommes capables de faire ça lors des six prochaines courses, nous pouvons encore gagner ce championnat. »

Classement du GP de Turquie

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.