Troisième à l’arrivée du Grand Prix de Turquie, Sergio Perez a réussi à monter sur son premier podium depuis le Grand Prix de France au mois de juin.
Sixième sur la grille de départ, Perez avait déclaré en début de week-end qu’il visait un retour sur le podium en Turquie et force est de constater que le pilote Red Bull a gagné son pari ce dimanche, offrant au passage un double podium à son équipe avec la deuxième place de son coéquipier Max Verstappen.
« Honnêtement, les dernières courses, j’ai été tellement malchanceux. A Monza, j’ai terminé sur le podium, mais j’ai eu une pénalité ; en Russie, trois tours de plus et j’étais sur le podium. » a déclaré Perez ce dimanche soir à Istanbul.
« Il est arrivé après de nombreuses courses, mais c’est très bien, surtout dans une course comme aujourd’hui parce que je n’étais pas à l’aise avec la voiture et nous n’avions pas tout à fait le rythme pour rivaliser avec les Mercedes. »
« Je pense que nous avons maximisé notre résultat aujourd’hui. Je suis sûr que si nous sommes capables de faire ça lors des six prochaines courses, nous pouvons encore gagner ce championnat. »
Classement du GP de Turquie