Sergio Perez a une nouvelle fois été trahi par sa mécanique ce dimanche au Grand Prix d’Abou Dhabi pour ce qui était sa dernière course avec Racing Point (et peut-être sa dernière en F1).
Dix-neuvième sur la grille de départ en raison d’une pénalité due au changement de plusieurs éléments moteur, le Mexicain visait une remontée spectaculaire pour son dernier Grand prix avec l’équipe.
Malheureusement, au bout de quelques tours, sa monoplace a été victime d’un problème similaire à celui qui l’a obligé à abandonner au GP de Bahrein il y a quinze jours.
Sergio Perez quitte donc le paddock de la F1 ce dimanche soir sur une grosse déception mais tout de même avec la satisfaction de terminer quatrième au championnat des pilotes au terme d’une saison compliquée.
« Je suis vraiment triste que ma dernière course avec l’équipe se soit terminée si tôt et avec une répétition du problème moteur que nous avons eu à Bahrein. Je voulais vraiment pouvoir partir sur une bonne course pour toute l’équipe. J’espère que les gens se souviendront de la victoire au Grand Prix de Sakhir au lieu de ce week-end! » nous explique Sergio Perez.
« En regardant la situation dans son ensemble, c’est vraiment dommage d’avoir dû abandonner car nous devions mettre les deux voitures dans les points aujourd’hui pour prendre la 3e place du championnat des constructeurs. Félicitations à McLaren, mais je pense que nous pouvons encore être très fiers de notre saison. »
« Nous avons gagné une course, nous sommes monté sur des podiums et avons été tellement malchanceux dans certaines situations – en particulier lorsque les deux pilotes ont raté des courses. »
« De mon côté, je suis ravi que nous ayons pu décrocher la 4e place du championnat des pilotes. Cette saison a été vraiment spéciale, mais je suis prêt pour une pause maintenant et je regarde vers l’avenir. »
Après cette dernière course de la saison, Sergio Perez n’a officiellement aucun baquet pour la saison 2021.
Le pilote mexicain est en discussion avec l’équipe Red Bull depuis plusieurs semaines et cette dernière fera probablement une annonce avant Noël. Le baquet aux côtés de Max Verstappen se joue entre Alex Albon et Sergio Perez.
Checo qui console ses gars après son abandon lors de sa dernière course avec l’équipe Racing Point ? pic.twitter.com/rFeCSsEX3M
— F1only.fr (@f1_fr) December 13, 2020