Sergio Perez a présenté ses excuses à son équipe après que le pilote Red Bull a perdu le contrôle de sa monoplace lors de la course sprint de ce samedi, ruinant sa propre course peu de temps après le départ.
Le Mexicain a perdu l’arrière de sa monoplace à l’entrée d’un virage rapide et s’est retrouvé au fond du bac à gravier. Il réussira finalement à reprendre la piste mais en dix-huitième position.
« J’ai pris un mauvais départ et j’ai essayé de reprendre des positions avec la voiture, en gérant le rythme et en accélérant dans le virage, je l’ai juste perdu. » a explique Perez après la course.
« Je suis devenu un simple passager très tôt dans ma course et j’ai ruiné ma course. C’est vraiment dommage, je suis vraiment désolé pour l’équipe. Cela a été une journée très faible de mon côté, mais demain est un nouveau jour et j’ai hâte d’y être. »
« C’est difficile après des jours comme aujourd’hui. Mais demain est un nouveau jour et une nouvelle opportunité de découvrir ce que nous pouvons faire de mieux. J’espère que nous pourrons faire les choses correctement et minimiser les dommages d’aujourd’hui. »
Dernier à l’arrivée de l’épreuve, le Mexicain prendra le départ depuis la voie des stands ce dimanche car son équipe a décidé de contourner la règle du parc fermé pour procéder à des réglages sur sa monoplace.
Grille de départ GP de Grande-Bretagne
[table “193” not found /]