Perez n’avait qu’un seul objectif en qualifs, aider Verstappen

11 décembre 2021
1
ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 11: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner, Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing and Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing walk to the garage during final practice ahead of the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on December 11, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Le pilote Red Bull Sergio Perez s’est sacrifié pour aider son coéquipier Max Verstappen et lui offrir de l’aspiration ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Avant la grande finale de la saison, le pilote mexicain est certain de terminer la campagne 2021 à la quatrième place au championnat des pilotes et fera donc tout pour aider son coéquipier à décrocher son premier titre mondial cette année. Cet esprit d’équipe s’est matérialisé ce samedi en qualifications lorsque Perez a offert à Verstappen l’aspiration dans la ligne droite située au fond du circuit de Yas Marina, ce qui a permis au Néerlandais de décrocher la pole position avec trois dixièmes d’avance sur son rival Lewis Hamilton.

Sergio Perez pour sa part a dû s’écarter au dernier moment pour laisser passer et ne pas gêner Max Verstappen dans son tour rapide, ce qui n’a laissé au Mexicain qu’une seule tentative. Il s’élancera ce dimanche à la quatrième place sur la grille de départ : « Ce n’est pas l’idéal, mais mon principal objectif aujourd’hui c’était d’aider Max [Verstappen] en Q3 et on y est parvenu. Moi, j’ai tout perdu dans le dernier virage où je suis allé un peu trop au large, mais ce n’est pas un désastre, il reste encore des possibilités pour demain et j’espère pouvoir passer Lando [Norris] au départ et aider Max. » a déclaré Perez au micro de Canal+.

Ce dimanche, Sergio Perez prendra le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi juste derrière la McLaren de Lando Norris et pourrait de nouveau être un sérieux allié pour Max Verstappen en course, alors que le deuxième pilote Mercedes, Valtteri Bottas, s’élancera pour sa part depuis une lointaine sixième position sur la grille.

Grille de départ GP d’Abou Dhabi

[table “223” not found /]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.