Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Perez n’avait qu’un seul objectif en qualifs, aider Verstappen

Le Mexicain Sergio Perez s’élancera ce dimanche depuis la quatrième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche du championnat du monde 2021 de Formule 1

ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 11: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner, Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing and Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing walk to the garage during final practice ahead of the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on December 11, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Le pilote Red Bull Sergio Perez s’est sacrifié pour aider son coéquipier Max Verstappen et lui offrir de l’aspiration ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Avant la grande finale de la saison, le pilote mexicain est certain de terminer la campagne 2021 à la quatrième place au championnat des pilotes et fera donc tout pour aider son coéquipier à décrocher son premier titre mondial cette année. Cet esprit d’équipe s’est matérialisé ce samedi en qualifications lorsque Perez a offert à Verstappen l’aspiration dans la ligne droite située au fond du circuit de Yas Marina, ce qui a permis au Néerlandais de décrocher la pole position avec trois dixièmes d’avance sur son rival Lewis Hamilton.

Sergio Perez pour sa part a dû s’écarter au dernier moment pour laisser passer et ne pas gêner Max Verstappen dans son tour rapide, ce qui n’a laissé au Mexicain qu’une seule tentative. Il s’élancera ce dimanche à la quatrième place sur la grille de départ : “Ce n’est pas l’idéal, mais mon principal objectif aujourd’hui c’était d’aider Max [Verstappen] en Q3 et on y est parvenu. Moi, j’ai tout perdu dans le dernier virage où je suis allé un peu trop au large, mais ce n’est pas un désastre, il reste encore des possibilités pour demain et j’espère pouvoir passer Lando [Norris] au départ et aider Max.” a déclaré Perez au micro de Canal+.

Ce dimanche, Sergio Perez prendra le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi juste derrière la McLaren de Lando Norris et pourrait de nouveau être un sérieux allié pour Max Verstappen en course, alors que le deuxième pilote Mercedes, Valtteri Bottas, s’élancera pour sa part depuis une lointaine sixième position sur la grille.

Grille de départ GP d’Abou Dhabi

Pilote Équipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Lewis Hamilton Mercedes
3 - Lando Norris McLaren
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Carlos Sainz Ferrari
6 - Valtteri Bottas Mercedes
7 - Charles Leclerc Ferrari
8 - Yuki TsunodaAlphaTauri
9 - Esteban Ocon Alpine
10 - Daniel Ricciardo McLaren
11 - Fernando Alonso Alpine
12 - Pierre Gasly AlphaTauri
13 - Lance Stroll Aston Martin
14 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
15 - Sebastian Vettel Aston Martin
16 - Nicholas Latifi Williams
17 - George Russell Williams
18 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
19 - Mick Schumacher Haas
20 - Mazepin forfait (covid)Haas

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.