Sergio Perez a lui-même reconnu être le premier à ne pas être satisfait de ses performances au cours des dernières courses, mais qu’il sait pertinemment que les choses peuvent changer très rapidement.
Après un très bon début de saison, les performances de Sergio Perez ont chuté de façon spectaculaire à partir du Grand Prix de Miami au mois de mai, le Mexicain ayant inscrit seulement quinze points au cours des six dernières courses disputées et accuse avant le Grand Prix de Hongrie plus de 100 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen, leader du championnat.
Ces dernières semaines, le patron de Red Bull, Christian Horner, a reconnu que la situation était devenue « intenable » pour Sergio Perez et qu’il devrait rapidement se ressaisir s’il souhaite pouvoir conserver son baquet, alors que Red Bull a besoin d’avoir ses deux pilotes régulièrement dans les points pour tenter de décrocher le titre constructeurs.
Interrogé sur les remarques de son patron, Sergio Perez ne peut qu’être en accord avec Horner : « Je pense que c’est évident. Je suis le premier à ne pas être satisfait des courses passées, et je suis celui qui veut revenir à son meilleur niveau. C’est mon objectif ce week-end. » a déclaré le Mexicain ce jeudi à Budapest.
Lorsqu’on lui demande s’il pense devoir faire une sorte de reset pour pouvoir retrouver son niveau de performance d’auparavant, Perez a ajouté : « Oui, je pense que l’équipe est pleinement concentrée, avec la préparation que j’ai avec mes ingénieurs, avec tout le monde à l’usine. »
« Nous sommes tous concentrés sur la piste et, au final, nous savons que la saison est longue et qu’il y a beaucoup de courses à venir. Les choses peuvent changer rapidement, donc je suis pleinement concentré. »
« Je suis dans ce milieu depuis assez longtemps, donc je sais que si je fais un bon week-end lors des prochaines courses, ma saison peut être différente. Donc oui, je me concentre sur les choses que je peux changer et le reste ne dépend pas de moi. »
Il y a quelques jours, le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a indiqué que Red bull allait « évaluer » la situation de Perez durant la trêve estivale de la Formule 1 au mois d’août.
On attends à chaque course un changement rapide, c’est plutôt lent jusqu’ici. Il est sixième du championnat et sa chute n’est probablement pas encore finie.