Perez se dit inquiet concernant l’avenir de son GP à domicile

Sergio Perez admet que l’avenir du Grand Prix du Mexique « ne semble pas bon » et que sa perte éventuelle porterait un coup sévère au pays et aux futures générations de pilotes mexicains.

Le Grand Prix du Mexique s’est établi comme l’une des courses les plus populaires de la Formule 1 depuis son retour au calendrier en 2015.

Les organisateurs de l’événement sont en train de négocier un nouveau contrat avec le sport pour 2020 et au-delà, mais le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador,  a annoncé il y a quelques jours que la course ne serait plus financée par l’État ni par le gouvernement.

« Ça n’a pas l’air bon. » a admis Sergio Perez à Barcelone lorsqu’on l’a interrogé sur l’avenir de sa course à domicile.

« Espérons que nous pourrons avoir de bonnes nouvelles plus tard. Je pense qu’il est très important que notre pays garde sa course. »

« C’est un bon endroit pour la Formule 1. Je veux dire par là que les quatre dernières courses ont fait partie des meilleures, c’est une très bon GP, donc nous espérons pouvoir le garder. »

« Il y a tellement de pays qui veulent des grands prix de F1. Donc, une fois que votre place est perdue, je pense qu’il est très difficile de la récupérer. Cela nous a coûté cher, mais si nous perdons la place, ce sera probablement la fin. »

L’édition 2019 du Grand Prix du Mexique pourrait donc bien être la dernière, à moins qu’un compromis de dernière minute soit trouvé entre les promoteurs, la F1 et le Mexique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.