Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Perez se dit inquiet concernant l’avenir de son GP à domicile

Sergio Perez admet que l’avenir du Grand Prix du Mexique “ne semble pas bon” et que sa perte éventuelle porterait un coup sévère au pays et aux futures générations de pilotes mexicains.

Le Grand Prix du Mexique s’est établi comme l’une des courses les plus populaires de la Formule 1 depuis son retour au calendrier en 2015.

Les organisateurs de l’événement sont en train de négocier un nouveau contrat avec le sport pour 2020 et au-delà, mais le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador,  a annoncé il y a quelques jours que la course ne serait plus financée par l’État ni par le gouvernement.

“Ça n’a pas l’air bon.” a admis Sergio Perez à Barcelone lorsqu’on l’a interrogé sur l’avenir de sa course à domicile.

“Espérons que nous pourrons avoir de bonnes nouvelles plus tard. Je pense qu’il est très important que notre pays garde sa course.”

“C’est un bon endroit pour la Formule 1. Je veux dire par là que les quatre dernières courses ont fait partie des meilleures, c’est une très bon GP, donc nous espérons pouvoir le garder.”

“Il y a tellement de pays qui veulent des grands prix de F1. Donc, une fois que votre place est perdue, je pense qu’il est très difficile de la récupérer. Cela nous a coûté cher, mais si nous perdons la place, ce sera probablement la fin.”

L’édition 2019 du Grand Prix du Mexique pourrait donc bien être la dernière, à moins qu’un compromis de dernière minute soit trouvé entre les promoteurs, la F1 et le Mexique.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.