Pérez Sr affirme que “Sergio deviendra champion du monde”

24 octobre 2024
5
Sergio Perez dans le garage Red Bull en Australie

Sergio Pérez, pilote de l’écurie Red Bull, a reçu le soutien inconditionnel de son père, qui croit de toutes ses forces dans les chances de son fils de devenir un jour Champion du monde de Formule 1.

Sergio Pérez va pouvoir s’appuyer sur le soutien de son père et de tout un peuple ce week-end, à l’occasion du Grand Prix de Mexico City. En effet, vivant une saison plus que moyenne, le pilote mexicain voit son nom être associé à des rumeurs l’envoyant à la retraite en fin de saison ou même dès l’arrivée du Grand Prix de ce week-end.

Toutefois, ce que de nombreuses personnes oublient, c’est que Sergio Pérez a été prolongé par Red Bull au cours de l’année et devrait donc courir avec l’écurie autrichienne en 2025. Cependant, l’adage le rappelle bien, les contrats sont faits pour être cassés. Le dernier podium de Sergio Pérez en F1 remonte au Grand Prix de Chine en avril dernier, sa dernière victoire au Grand Prix d’Azerbaïdjan 2023 et il accuse aujourd’hui un retard de 204 points sur Max Verstappen au Championnat du monde des pilotes. De son côté, Red bull semble tester plusieurs options en ayant rappelé Liam Lawson chez Visa Cash App RB.

S’adressant au journal mexicain Récord+, Sergio Pérez a reçu le soutien de son père :

Le meilleur de Checo Pérez est encore à venir. Je suis sûr qu’en temps voulu, Checo aura les armes et les outils pour se battre pour le Championnat du monde.”

Lire aussi : Pérez regrette de ne pas avoir eu le même package que son coéquipier à Austin

Il persiste et signe que son fils sera un jour sacré Champion du monde de Formule 1.

Je suis très enthousiaste et je peux dire que Checo sera champion du monde.

Sergio Pérez est monté à deux reprises sur le podium de son Grand Prix national, lors des éditions 2021 et 2022. Malheureusement pour lui, et alors que de nombreux fans le voyaient remporter l’édition 2023, sa course s’est arrêtée au premier virage, victime d’un accrochage avec Charles Leclerc.

5 Comments

  1. Tous les commentateurs disaient pareil quand il a été engagé par McLaren et dominait Button, quand il battait Hulkenberg et Ocon chez Force India…

  2. Dans la citation il est écrit  »pour se battre pour le Championnat du monde » ,mais il n’est pas précisé de quoi …

  3. Heureusement que j’ai un dossier solide sur ma chaise, j’ai failli tomber. Cher monsieur PEREZ, vous savez bien que vous n’y croyez pas vous-même.

  4. Le futur est d’autant plus propice aux espoirs qu’il s’agit de l’avenir … De la part d’un père … c’est une évidence, vu sur la piste … il y a encore des couac. Je crois que ses possibilités passent par la banane… Il doit manger des bananes, beaucoup de bananes et jeter les peaux sous les pieds de Max… et encore avec un remplaçant comme Lawson ou Colapinto… pas sur qu’il ai la piste libre ! ET son cas n’est pas isolé, La F1 est une compétition et non un examen, la victoire ne dépend que de la concurrence !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.