Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Pays-Bas

Perez soulagé de ne pas avoir endommagé sa Red Bull après son tête-à-queue

ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 03: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing prepares to drive in the garage during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 03, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Victime d’un tête-à-queue lors de sa dernière tentative en Q3 ce samedi aux qualifications du Grand Prix des Pays-Bas, le pilote Red Bull Sergio Perez devra s’élancer ce dimanche depuis la cinquième place sur la grille de départ.

Alors que la séance de qualifications touchait à sa fin, Sergio Perez a commis une petite erreur dans le dernier virage du tracé de Zandvoort et n’a rien pu faire pour empêcher sa monoplace de partir en tête-à-queue. Fort heureusement, le pilote Red Bull n’a pas tapé de mur et s’en sort donc plutôt bien puisque sa monoplace n’a subi aucun dégât : “Au final, j’ai eu beaucoup de chance de ne pas endommager plus la voiture. J’aurais pu avoir un gros crash.” a déclaré Sergio Perez à Sky Sports après la séance qualificative.

“Je suis bien rentré, mais j’ai juste essayé d’accélérer trop tôt et j’ai touché un peu le gravier et j’ai malheureusement perdu l’arrière. J’étais sur un bon tour, mais je n’ai pas réussi à m’améliorer.”

Pour la course ce dimanche, Perez sait qu’il va avoir du mal à dépasser les pilotes devant lui dans des conditions normales et le Mexicain s’attend donc à être à l’attaque dès le départ pour maximiser ses chances : “Ça va être difficile de progresser dès le départ, mais je ferai de mon mieux. Je vais essayer d’avoir un bon rythme, je pense que ce sera très important.”

“Je pense que nous sommes sur une bonne stratégie, nous avons de bonnes options, donc j’espère que nous pourrons passer et avoir un rythme soutenu.”

Grille de départ GP des Pays-Bas

Pilote Equipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Charles Leclerc Ferrari
3 - Carlos Sainz Ferrari
4 - Lewis Hamilton Mercedes
5 - Sergio Perez Red Bull
6 - George Russell Mercedes
7 - Lando Norris McLaren
8 - Mick Schumacher Haas
9 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
10 - Lance Stroll Aston Martin
11 - Pierre Gasly AlphaTauri
12 - Esteban Ocon Alpine
13 - Fernando Alonso Alpine
14 - Guanyu Zhou Alfa Romeo
15 - Alex Albon Williams
16 - Valtteri Bottas Alfa Romeo
17 - Daniel Ricciardo McLaren
18 - Kevin MagnussenHaas
19 - Sebastian Vettel Aston Martin
20 - Nicholas Latifi Williams

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.