Sergio Perez admet que la direction prise par la Formule 1 ces dernières années n’est peut-être pas la meilleure, Fernando Alonso étant le parfait exemple.
Le pilote espagnol va quitter la Formule 1 après la dernière course de la saison à Abou Dhabi, alors qu’il n’a plus eu de voiture compétitive dans les mains depuis maintenant quatre ans, lorsqu’il a rejoint McLaren.
Selon Sergio Perez, le fait de voir un double champion du monde se battre tous les week-ends pour essayer de marquer quelques points au volant d’une monoplace bloquée en milieu de grille, montre à quel point la F1 est devenue mauvaise.
« C’est dommage que nous allons le perdre, cela montre à quel point la F1 est mauvaise. » admet Perez.
« Vous avez l’un des meilleurs pilote du monde qui se bat en milieu de peloton en essayant de marquer des points tous les week-ends. »
« Vous le mettez dans une autre voiture et il remporte le championnat. C’est comme ça que la Formule 1 est actuellement, nous sommes tous dans le même bateau. »
« Il a également eu beaucoup de chance dans sa carrière, il a eu des voitures très compétitives et il a pu gagner plusieurs titres. »
« Il a un immense talent, et il mérite le succès qu’il a eu dans sa carrière. Je lui souhaite le meilleur, peut-être qu’il reviendra, qui sait ? »