Perez sur Alonso : « Donnez-lui une autre voiture et il remporte le championnat »

14 novembre 2018

Sergio Perez admet que la direction prise par la Formule 1 ces dernières années n’est peut-être pas la meilleure, Fernando Alonso étant le parfait exemple.

Le pilote espagnol va quitter la Formule 1 après la dernière course de la saison à Abou Dhabi, alors qu’il n’a plus eu de voiture compétitive dans les mains depuis maintenant quatre ans, lorsqu’il a rejoint McLaren.

Selon Sergio Perez, le fait de voir un double champion du monde se battre tous les week-ends pour essayer de marquer quelques points au volant d’une monoplace bloquée en milieu de grille, montre à quel point la F1 est devenue mauvaise.

« C’est dommage que nous allons le perdre, cela montre à quel point la F1 est mauvaise. » admet Perez.

« Vous avez l’un des meilleurs pilote du monde qui se bat en milieu de peloton en essayant de marquer des points tous les week-ends. »

« Vous le mettez dans une autre voiture et il remporte le championnat. C’est comme ça que la Formule 1 est actuellement, nous sommes tous dans le même bateau. »

« Il a également eu beaucoup de chance dans sa carrière, il a eu des voitures très compétitives et il a pu gagner plusieurs titres. »

« Il a un immense talent, et il mérite le succès qu’il a eu dans sa carrière. Je lui souhaite le meilleur, peut-être qu’il reviendra, qui sait ? »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.