Perez sur sa bagarre avec Alonso : « C’est comme ça que ça devrait être »

Sergio Perez F1

Quatrième à l’arrivée du Grand Prix du Brésil ce dimanche à Interlagos, le pilote Red Bull Sergio Perez a offert aux fans une superbe fin de course en se battant roue contre roue avec le pilote Aston Martin Fernando Alonso, les deux hommes cherchant à terminer sur la troisième marche du podium.

Au 48e tour de course, Sergio Perez s’est retrouvé très proche de l’Aston Martin de Fernando Alonso en piste, les deux pilotes étant sur le même train de pneus Tendres dans le dernier relais, bien que Alonso avait l’avantage de s’être arrêté un tour plus tard que Perez.

Mais à partir du 54e tour, Sergio Perez a réussi à se placer dans la zone DRS de Fernando Alonso et a littéralement harcelé l’Espagnol durant presque vingt tours avant de le dépasser dans l’avant-dernier tour. Mais le pilote Aston Martin n’avait pas dit son dernier mot et a immédiatement attaqué Sergio Perez au virage 4 du dernier tour de course pour reprendre la tête dans le deuxième secteur très sinueux du tracé.

Sergio Perez a alors tout donné pour rester le plus près possible de la monoplace d’Alonso lors de la dernière accélération dans la montée menant à la ligne d’arrivée pour finalement terminer le Grand Prix du Brésil quatrième à seulement 53 millièmes de l’Aston Martin de Fernando Alonso.

Après l’arrivée de l’épreuve, le pilote Red Bull était évidemment déçu d’avoir loupé la troisième place du podium, mais le Mexicain  a pris beaucoup de plaisir dans ce duel épique entre lui et le double champion du monde.

« C’était une belle bagarre avec Fernando. Je ne pense pas que l’on puisse faire ce genre de manœuvres avec beaucoup de pilotes. » a déclaré Sergio Perez ce dimanche soir à Interlagos.

« C’était amusant de repousser les limites et de se battre pour chaque centimètre de piste. C’était vraiment serré du début à la fin, mais c’était super agréable pour être honnête, j’ai pris beaucoup de plaisir même si au final il a fini par monter sur le podium, mais c’est comme ça qu’est le sport. »

« Je pense que nous avons eu un beau combat, très juste, et jusqu’à la limite. Je pense que c’est quelque chose dont beaucoup de pilotes peuvent apprendre, ce que nous avons fait, la façon dont nous nous sommes battus aujourd’hui. »

« Je pense que c’est comme ça que ça devrait être, même si je suis du mauvais côté et qu’au final j’ai perdu. Mais ça va, parce que c’était un super combat. »

Après l’arrivée de la course, Sergio Perez et Fernando Alonso ont été vus dans le carré des interviews en train de se féliciter mutuellement, les deux hommes ayant fait preuve ce dimanche d’un très grand respect sur et hors piste.

Grâce à sa quatrième place ce dimanche au Brésil, Sergio Perez a accentué son avance sur Lewis Hamilton au championnat du monde des pilotes et occupe toujours la deuxième place avec 32 points d’avance sur le pilote Mercedes à deux Grands Prix de la fin de saison. 

3 Comments Leave a Reply

  1. C’est comme ça qu’est la course entre la meilleure monoplace de l’histoire mal pilotée et une charrette emmenée par le plus grand pilote des 30 dernières années.

    Eh, Sergio, j’ai compris que tu veux des grilles inversées, mais n’en fais pas trop non plus car ce GP montre à ton boss que tu ne sais pas doubler.

  2. C’est comme ça qu’on aime les « sports », un beau combat et un respect mutuel à la fin. ❤️?❤️

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.