F1 - Perez veut récompenser ses mécanos ce week-end à Zandvoort
SPA, BELGIUM - AUGUST 29: Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing prepares to drive in the garage prior to the F1 Grand Prix of Belgium at Circuit de Spa-Francorchamps on August 29, 2021 in Spa, Belgium. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /
in

Perez veut récompenser ses mécanos ce week-end à Zandvoort

Le pilote Red Bull Sergio Perez espère pouvoir décrocher un bon résultat ce week-end au Grand Prix des Pays-Bas afin de récompenser comme il se doit ses mécaniciens qui ont réparé sa monoplace en un temps record dimanche dernier au Grand Prix de Belgique.

A Spa, Perez a été victime d’une sortie de piste dans son tour de mise en grille juste avant le départ de la course. Par chance, le départ a été reporté pour les raisons que l’on connait, ce qui a permis à ses mécaniciens de bénéficier de suffisamment de temps pour réparer la RB16B accidentée afin que le Mexicain puisse prendre le départ du Grand Prix depuis la voie des stands.

Finalement, une fois la course lancée pour seulement deux tours derrière la voiture de sécurité, Sergio Perez n’a rien pu faire pour tenter d’aller chercher les points depuis sa dernière position puisque les pilotes ne pouvaient pas se doubler sous Safety Car. Il n’a donc marqué aucun point.

A la veille du Grand Prix des Pays-Bas, Sergio Perez a tout de même indiqué qu’il chercherait à obtenir un bon résultat ce week-end avant tout pour ses mécaniciens afin de les remercier pour leurs efforts le week-end dernier.

Mon équipe a fait un travail de réparation incroyable à Spa alors maintenant je veux juste les récompenser avec un résultat ce week-end. a déclaré Perez.

A lire aussi   Les performances de Zhou sont une véritable "surprise" pour Alfa Romeo

Ce qu’ils ont fait était tellement impressionnant, cela montre à quel point tout le monde a faim chez Red Bull Racing Honda. Le travail d’équipe et la façon dont tout le monde a sauté sur la voiture sans renoncer à une chance de la réparer à temps m’a rendu extrêmement fier et c’était incroyable de le voir dans le garage.

Concernant ses chances d’obtenir un bon résultat à Zandvoort, Perez a souligné le fait qu’il n’a plus participé à une course de F1 depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne (il a dû abandonner au premier virage en Hongrie).

“Ça fait un moment que je n’ai pas participé à une course [rires] donc j’attends avec impatience quand les lumières s’éteindront ce dimanche, c’est sûr. J’espère vraiment que Zandvoort est la course qui nous ramènera sur le podium et nous mettons tout en œuvre en tant qu’équipe pour nous assurer que cela se produise.”

J’ai seulement testé  la piste sur le simulateur mais mes premières pensées sont positives et j’ai donc vraiment hâte de vivre la vraie chose maintenant. Je pense que ce type de tracé dans une voiture de Formule 1 sera un très bon défi et j’espère juste que nous pourrons tous faire une belle course et offrir un spectacle aux fans.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - Vasseur : "Il n'y a pas de pilote comme Kimi Raikkonen"

Vasseur : “Il n’y a pas de pilote comme Kimi Raikkonen”

F1 - La FIA fait confiance aux limites de piste naturelles à Zandvoort

La FIA fait confiance aux limites de piste naturelles à Zandvoort