Perez voit Red Bull mieux préparée que jamais

26 février 2023
7
Sergio Perez
Le baquet du Mexicain Sergio Perez est le plus convoité en F1

Sergio Perez espère que Red Bull sera dans une bien meilleure position pour la première course de la saison qu’elle ne l’était il y a douze mois, le Mexicain affirmant que son équipe a fait le maximum durant les essais hivernaux qui viennent de se terminer à Bahreïn.

Au cours des trois jours d’essais hivernaux, Red Bull a impressionné avec une monoplace fiable et très stable en piste, l’écurie championne du monde en titre ayant bouclé pas moins de 2235 kilomètres avec sa RB19.

Lorsqu’on lui demande de résumer les trois jours d’essais de son équipe à Bahreïn, Sergio Perez a répondu : « Ce fut trois journées intenses, parce que les tests sont assez courts, et il est donc important d’en tirer le maximum et cela a très bien fonctionné, c’est ce que nous avons fait. »

« Je pense que nous avons une bonne compréhension de notre voiture. Nous avons fait beaucoup d’analyses sur les réglages, les pneus, donc je pense que nous avons fait de notre mieux. Nous avons terminé nos programmes chaque jour, donc je suis satisfait de cela. »

Auteur du meilleur temps absolu de ces essais hivernaux 2023 lors de la dernière journée, Sergio Perez ne veut pas s’emballer parce qu’il sait que durant les tests de pré-saison les équipes cachent leur jeu.

Cependant, les conditions dans lesquelles il a signé son meilleur chrono étaient les mêmes que celles que rencontreront les pilotes la semaine prochaine sur le même tracé lorsqu’ils débuteront la séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn.

« L’équipe a fait un travail formidable, à Milton Keynes, toute l’usine a travaillé dur durant l’hiver. Nous avons certainement une bonne voiture de base. » ajoute le Mexicain.

« Cependant, nous ne saurons que le week-end prochain [lors de la première course] où nous en sommes vraiment, et je pense que durant ces journées [durant les tests], nous ne pouvons pas avoir une image parfaite. »

« Mais nous voulons être au sommet [de la grille], ce sera un week-end important et les conditions seront un peu similaires à celles d’aujourd’hui, donc ce sera génial de débuter la saison beaucoup plus fort que ce que nous avons fait l’an dernier. »

L’an dernier au Grand Prix de Bahreïn, Red Bull a perdu ses deux monoplaces en course en raison d’un problème mécanique qui a touché la monoplace de Verstappen et celle de son coéquipier quasiment au même moment.

7 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.