Perez voit Red Bull toujours aussi forte malgré le départ de Newey

Sergio Perez dans le paddock de Miami

Sergio Perez pense que son équipe Red Bull restera toujours aussi forte malgré le départ du directeur technique Adrian Newey début 2025.

Cette semaine, l’équipe Red Bull a confirmé le départ de son directeur technique Adrian Newey à partir du premier trimestre 2025 après 19 années de bons et loyaux services à Milton Keynes. Aucune précision n’a été donnée concernant les circonstances de ce départ, ni même de quoi sera fait l’avenir du très respecté Adrian Newey.

Mais si Sergio Perez reconnaît que le départ de Newey n’est pas idéal, le Mexicain a insisté sur le fait que Red Bull restera toujours aussi forte car l’équipe en place autour de Newey est très solide.

« Quelqu’un comme Adrian a été formidable pour notre équipe, pour notre organisation. C’est aussi un très bon ami à moi après tout ce temps que nous avons passé ensemble. » a déclaré Sergio Perez ce jeudi à Miami.

« Mais en fin de compte, il y a des moments dans la vie – et je pense qu’il a passé environ 20 ans chez Red Bull – je pense qu’il vaut mieux probablement faire autre chose. »

« Je pense que Red Bull reste dans une excellente position. Il y a une très bonne et très forte organisation avec Pierre [Wache], avec Enrico [Balbo], avec Ben [Waterhouse]. Je pense que l’ensemble du département aéro est très fort et nous attendons avec impatience l’avenir. »

« On a pu le voir dans le passé avec de grandes équipes, lorsque des grands noms partent, ils réussissent toujours, donc cela n’a pas d’importance. Cela ne dépend pas d’un seul individu, c’est toute une organisation. »

« Je pense que Christian [Horner, Team Principal de Red Bull] a fait un excellent travail en préparant la prochaine génération sur ce qui va arriver à Red Bull. »

Alors que les rumeurs suggèrent l’arrivée de Newey chez Ferrari, Sergio Perez estime pour sa part que l’ingénieur britannique aura impact immédiat « partout où il ira ».

« Je suppose qu’il aura un impact partout où il ira, quoi qu’il fasse. C’est un gars très intelligent, très travailleur. » a ajouté Perez.

« Adrian est bien plus qu’un designer, il peut même influencer les stratégies, les réglages, il pourrait alors avoir cette influence sur un week-end de course. Donc, l’avoir avec nous les week-ends de course est génial. C’est évidemment un gars très fort, où qu’il aille, il aura un impact immédiat. »

Le départ d’Adrian Newey de Red Bull a également accru les spéculations selon lesquelles Max Verstappen pourrait être le prochain à quitter le navire après toutes les tensions internes déclenchées par l’affaire Horner plus tôt cette année.

Cependant, Sergio Perez reste optimiste quant au fait que le départ du Britannique ne déclenchera pas l’exode massif annoncé par certains : « Je pense que tout le monde est pleinement engagé dans l’équipe, nous vivons encore une fois une saison formidable. »

« L’avenir s’annonce brillant, mais je pense qu’il est normal qu’il y ait ce genre de mouvements chez certaines personnes. Je pense que l’organisation reste vraiment solide et je ne vois plus de changements [à venir] à cet égard. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.