La FIA va devoir revoir son système de signalisation indiquant aux pilotes l’obligation de se présenter à la pesée lors des différentes séances de roulage.
Ce samedi à Monaco, trois pilotes [Leclerc, Hulkenberg et Perez] se sont fait piéger en ne voyant pas le signal les obligeant à s’arrêter à la pesée obligatoire.
Les trois pilotes concernés n’ont cependant reçu aucune pénalité de la part des commissaires de course du Grand Prix de Monaco, ces derniers estimant que le signal situé à l’entré de la voie des stands n’était pas suffisamment visible pour les pilotes.
Après le visionnage des différentes caméras, les commissaires ont pu constater que les équipes de ces trois pilotes n’ont effectué aucun changement sur les voitures et les ont apportées immédiatement à la pesée en les poussant dans la voie des stands.
« Les commissaires ont pu revoir les images depuis les voitures et les caméras de surveillance. Les pilotes ont manqué la pesée obligatoire, cependant, ils se sont tous arrêtés tout de suite après et les commissaires ont pu constater qu’aucun travail n’avait été effectué sur les monoplaces. » peut-on lire dans un communiqué de la FIA.
Aucune pénalité donc, mais la FIA va devoir certainement revoir ce système d’appel des pilotes à l’entrée de la voie des stands, alors que plus tôt cette saison, Pierre Gasly a été lourdement sanctionné [disqualifié des qualifications] à Bakou pour ne pas avoir vu le signal.