F1 - Iditarod : l'association PETA fait pression sur le PDG de la F1
in

Iditarod : l’association PETA fait pression sur le PDG de la F1

L’association PETA a envoyé au PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, une peluche qui simule un chien mort afin de dénoncer le parrainage de Liberty Media [détenteurs des droits commerciaux de la F1] à la course de traineau Iditarod qui se déroule chaque année en Alaska.

L’association PETA [People for the Ethical Treatment of Animals] a souhaité dénoncer par cet acte la cruauté dont les chiens de traineau sont victimes chaque année lors de cette course qui a déjà vu – selon PETA – 150 chiens mourir dans des conditions insoutenables.

l’Itidarod est une course annuelle de chiens de traineau de 1757 kilomètres à travers la toundra gelée de l’Alaska où les chiens sont obligés de tirer de lourds traineaux à travers des blizzards aveuglants et des températures inférieures à zéro “jusqu’à ce que leur corps se décompose ou qu’ils meurent après avoir inhalé leur propre vomi.” toujours selon l’association.

Jusqu’à la moitié des chiens qui commencent l’Iditarod ne le terminent pas, et lors de la course de l’année dernière, près de 200 chiens ont été retirés du parcours en raison de l’épuisement, d’une maladie, d’une blessure ou d’autres causes, laissant les autres travailler encore plus dur.” souligne PETA.

Par son action, PETA dénonce le parrainage de la course par Liberty Media via la société sœur de la Formule 1, GCI, qui soutient la course à hauteur de 215 000 euros chaque année. Avec la peluche simulant un chien mort envoyée à Stefano Domenicali, l’association PETA a également joint une lettre adressée au PDG de la F1 dans laquelle elle lui demande de faire pression sur Liberty Media pour que la société annule son parrainage à cette course de chiens de traineau après que des grandes entreprises mondiales comme ExxonMobil, Coca Cola ou encore Jack Daniel’s se soient retirées.

L’association PETA est une association à but non lucratif dont l’objet est de défendre les droits des animaux. PETA compte plus de trois millions d’adhérents et de partisans ; c’est la plus grande organisation au monde œuvrant pour les droits des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Hülkenberg pense que les F1 2022 seront toujours très rapides

Hülkenberg pense que les F1 2022 seront toujours très rapides

F1 - Du Karting à la F1 : comment Gwen Lagrue suit les jeunes pilotes

Du Karting à la F1 : comment Gwen Lagrue suit les jeunes pilotes