fia-peter-bayer
in

La FIA annonce le départ de Peter Bayer

La Fédération Internationale de l’Automobile a annoncé ce mercredi 1er juin le départ de Peter Bayer, qui occupait depuis 2017 les fonctions de Secrétaire Général du Sport et avait été nommé récemment directeur exécutif de la F1 au sein de la fédération.

À l’arrivée du nouveau président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem en décembre 2021, dans le cadre du remaniement de la FIA à la suite de la controverse de la finale de la saison au Grand Prix d’Abu Dhabi, le rôle de Bayer a été modifié pour devenir directeur exécutif de la F1. Ce rôle lui a permis d’assumer des responsabilités dans la mise en œuvre des décisions prises par le Conseil Mondial du Sport Automobile et de travailler en étroite collaboration avec les différentes Commissions Sportives de la FIA, mais l’instance dirigeante a confirmé au lendemain du Grand Prix de Monaco qu’il quittait son poste avec effet immédiat.

“La FIA le remercie chaleureusement pour les réalisations qu’il a apportées au développement du sport automobile au cours des cinq dernières années. Il a notamment supervisé, avec l’ensemble de la Division Sport, la construction de la pyramide monoplace du Karting à la F1, la création du nouveau Championnat du Monde des Rallyes Raid, ainsi que l’amélioration de la sécurité et de la durabilité dans toutes les disciplines. La FIA lui souhaite le meilleur pour l’avenir.” peut-on lire dans un court communiqué publié par l’instance dirigeante.

Le nom du remplaçant de Peter Bayer est dores et déjà connu puisque la FIA a confirmé dans la foulée de cette annonce que Peter Bayer sera remplacé par intérim par Shaila-Ann Rao, qui vient tout juste de rentrer à la FIA.

Shaila-Ann Rao a précédemment occupé le poste de directrice juridique de la FIA de mi-2016 à fin 2018, avant de passer les trois dernières années et demie chez Mercedes Grand en tant que conseillère générale puis conseillère spéciale de leur PDG et directeur d’équipe, Toto Wolff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lewis-hamilton-monaco-russell-wolff

Wolff défend Hamilton qui était sur le même rythme que Russell à Monaco

george-russell-mercedes-2022

George Russell estime avoir maximisé ses résultats jusqu’à présent