Petite amende pour Red Bull ce vendredi à Melbourne

L’écurie Red Bull a écopé d’une amende ce vendredi à Melbourne après la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, troisième manche du championnat du monde 2023.

Les commissaires sportifs du Grand Prix d’Australie reprochaient au pilote Red Bull Max Verstappen d’avoir roulé trop vite dans la voie des stands lors des EL1. Le Néerlandais a en effet été « flashé » à la vitesse de 86,4 km/h alors que la vitesse à Melbourne est limitée durant tout le week-end à 80 km/h dans la pitlane.

Pour cet excès de vitesse, l’équipe Red Bull [pas le pilote] a écopé d’une amende de 700 euros au prorata du dépassement de la limitation. Verstappen ayant été flashé à 86,4 km/h, le Néerlandais dépassait de 6,4 km/h la limite.

Depuis le début de la saison 2023, l’équipe Alpine a également écopé d’une amende pour excès de vitesse dans la voie des stands, c’était à Bahreïn lorsque la monoplace de Pierre Gasly a été flashée pendant les qualifications. L’écurie du constructeur français avait écopé d’une amende de 100 euros pour cet excès de vitesse de moins d’un km/h.

Toujours à Bahreïn, le lendemain en course c’est Esteban Ocon qui a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands. Le Français avait dépassé la limite de 0,1 km/h et avait écopé d’une pénalité de cinq secondes à purger lors de son arrêt au stand.

Image

1 Comment

  1. C’est complètement ridicule…0,1 km/h de dépassement Voir même 1 ou 2 km/h.
    Ces sanctions sont idiotes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.