Petite erreur de Isack Hadjar et lourde amende pour Red Bull

Isack Hadjar Red Bull
Le Français Isack Hadjar dans le cockpit de la Red Bull à Silverstone

Une toute petite erreur de la part du Français Isack Hadjar ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne a couté très cher à l’équipe Red Bull. 

En piste à Silverstone ce vendredi pour les EL1 du Grand Prix de Grande-Bretagne dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes, le Français Isack Hadjar s’est fait remarquer par les commissaires de course lorsqu’il a involontairement gêné le pilote McLaren Lando Norris qui était lancé dans un tour rapide.

Lando Norris a réussi à éviter le crash de justesse et Isack Hadjar s’est directement excusé auprès du pilote britannique, mais les commissaires de course ont tout de même décidé de punir le pilote français avec un avertissement officiel. 

De plus, l’équipe Red Bull a été jugée responsable de cet incident en ne prévenant pas son pilote de l’arrivée de Norris derrière lui, ce qui a valu une amende de 20 000 euros à l’écurie de Milton Keynes.

Sur un plan purement sportif, Isack Hadjar a terminé la première séance d’essais libres à la dix-neuvième place au classement général pour ce qui était sa troisième sortie officielle au volant d’une Formule 1 après avoir participé aux EL1 du GP du Mexique en 2023 et aux tests privés d’Abou Dhabi en fin d’année dernière.

Image

3 Comments

  1. Sur la route ou sur circuit, il faut avoir les yeux partout. Ici, la team a aussi sa part de responsabilité puisqu’elle suit ton poulain en direct.

  2. en même temps si sa team ne le previens pas ! il paut pas le savoir ! c’est une honte au team manager surtout !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.