Le patron de Red Bull, Christian Horner, a déclaré que Daniel Ricciardo va passer un test dans le simulateur de l’équipe dans les prochains jours pour savoir si l’Australien peut revenir en Formule 1 après sa blessure subie lors des essais libres 2 du Grand Prix des Pays-Bas.
Daniel Ricciardo a signé son grand retour en F1 cette saison à partir du Grand Prix de Hongrie en remplacement du Néerlandais Nyck de Vries. Mais après seulement deux Grands Prix disputés, l’Australien s’est blessé à la main gauche en essais libres à Zandvoort. Le pilote AlphaTauri a donc déclaré forfait pour les quatre Grands Prix suivants et a été remplacé par le pilote de réserve Liam Lawson.
On s’attendait à ce que Daniel Ricciardo soit de retour pour le Grand Prix du Qatar programmé du 06 au 08 octobre, mais selon Christian Horner, le retour de l’Australien ne devra pas être précipité et pourrait se faire plutôt à Austin deux semaine plus tard.
En réalité, tout dépendra des résultats du test dans le simulateur de Red Bull auquel Daniel Ricciardo va participer dans les prochains jours : « Je sais qu’il a les yeux rivés sur le Qatar, il pilotera dans le simulateur la semaine prochaine et ensuite nous prendrons des décisions en fonction de cela. » a révélé Horner à Sky Sports.
« Sa récupération se passe bien, mais il a un baquet pour l’année prochaine [AlphaTauri a confirmé Tsunoda et Ricciardo pour 2024 lors du GP du Japon]. »
« Donc, est-ce qu’il doit se précipiter pour un retour au Qatar ou bien peut-être encore quelques semaines pour Austin, qui est un circuit sacrément bosselé de toute façon. Il serait préférable d’utiliser ce temps pour préparer Austin. »
Lorsqu’on lui demande clairement s’il y a des chances de revoir Daniel Ricciardo au volant de sa F1 à partir du Grand Prix du Qatar, Horner a répondu : « Je dirais probablement moins probable que probable pour le moment. »
Dans le cas où Daniel Ricciardo devrait faire l’impasse sur le Grand Prix du Qatar, ce serait de nouveau le Néo-Zélandais Liam Lawson qui serait au volant de l’AlphaTauri à Losail.