Peugeot confirme l’arrêt de la production de la 308 GTI

Peugeot va devoir mettre en pause la production de la 308 GTI, cet arrêt temporaire interviendra de la fin du mois de juin au début du mois d’octobre 2018.

N’ayez pas peur, Peugeot se contente de mettre seulement en pause la production et ne compte pas l’arrêter définitivement.

Dans le cadre de la nouvelle réglementation visant à instaurer un nouveau cycle d’homologation des véhicules neuf au 1er septembre prochain [le fameux WLTP], Peugeot a décidé de retirer de son catalogue la 308 GTI durant quelques semaines afin de faire passer son moteur 1,6 litre THP de 270 chevaux à la norme Euro 6.d TEMP.

A partir du mois d’octobre, la sportive de la marque au lion recevra donc un filtre à particules, et la puissance de la bête ne devrait guère évoluer et restera cantonnée à 270 bourrins.

La nouvelle 308 GTI reviendra donc au catalogue du constructeur tricolore d’ici la rentrée prochaine avec un présentation en grande pompe au prochain salon de l’automobile de Paris. C’est d’ailleurs lors du salon de Paris que Peugeot devrait présenter une version un peu plus musclée de la 508.

Yamaha 2017 MotoGP bike launched with Rossi and Vinales

nico-rosberg-formulee

Nico Rosberg au volant d’une Formule E GEN2 (vidéo)