F1 - Photos : L'Alfa Romeo C41 en piste à Barcelone
in

Photos : L’Alfa Romeo C41 en piste à Barcelone

L’Alfa Romeo C41, la voiture de l’équipe pour la saison 2021, a pris la piste pour la première fois ce vendredi sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Par une matinée fraîche sous le soleil espagnol, Robert Kubica [pilote de réserve de l’équipe] a eu l’honneur d’être le premier homme au volant de la nouvelle voiture dans ce premier épisode crucial avant le début de la saison 2021.

Suite à une série de tours d’installation en début de journée, la C41, dans la nouvelle livrée blanche et rouge dévoilée lors du lancement de lundi dernier à Varsovie, a été soumise à une série de tests par les ingénieurs de l’équipe, dans le but d’effectuer tous les contrôles nécessaire pour assurer la disponibilité de la voiture.

Pilote reconnu pour son excellent retour technique, Robert Kubica était le candidat idéal pour tester la C41 en piste le premier; la session a également bénéficié des connaissances supplémentaires acquises grâce au travail du Polonais dans le simulateur de l’équipe, un outil précieux qui améliorera le développement de la voiture dans la saison à venir.

Au cours de cette journée, aucun problème de fiabilité n’a été signalé et la journée s’est déroulée comme prévu, laissant l’équipe confiante avant la prochaine session de test, prévue du 12 au 14 mars à Bahreïn.

Les photos de la C41

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Aucun problème à signaler sur l'Alfa Romeo C41 après un premier test à Barcelone

Aucun problème à signaler sur l’Alfa Romeo C41 après un premier test à Barcelone

F1 - Verstappen ne prête pas attention aux spéculations le liant à Mercedes

Verstappen ne prête pas attention aux spéculations le liant à Mercedes