Les deux pilotes de F1 Fernando Alonso et Sergio Perez ont piloté ce jeudi une voiture du championnat Supercars sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne dans le cadre d’une exhibition organisée à la veille du Grand Prix d’Australie 2022.
Le pilote Alpine Fernando Alonso a pris le volant de la Tickford Castrol Mustang de Thomas Randle pour quelques tours de démonstration, tandis que le Mexicain Sergio Perez a pris pour sa part le volant de la Red Bull Ampol Racing Commodore. Cette exhibition était organisée ce jeudi en fin d’après-midi à Melbourne sur le circuit de l’Albert Park où se disputera le Grand Prix d’Australie ce dimanche 10 avril.
Lorsqu’on a demandé à Fernando Alonso comment la voiture se comportait en piste par rapport à tout ce qu’il a pu piloter jusqu’à présent, le pilote Alpine a répondu : « C’est entre une GT3 et une NASCAR. C’est plus lourd et plus doux dans les virages, mais ensuite on sent la puissance, le V8… le bruit est incroyable. »
« C’est très amusant à piloter, car les voitures sont très similaires les unes aux autres sur la grille. Elles ne sont séparées que d’une seconde, d’après ce que j’ai entendu, et avec 25 voitures, c’est juste incroyable. »
Sergio Perez pour sa part a lui aussi été agréablement surpris : « J’ai été surpris par la qualité de roulage que la voiture a dans les lignes droites. Ça roulait pas mal et je commençais à m’habituer à cette sensation, mais le freinage a été le plus gros défi. » a déclaré le pilote Red Bull.
Photos du test à Melbourne