Oscar Piastri aurait souvent de quoi être déçu avec la huitième place à l’arrivée d’un Grand Prix. Néanmoins, le pilote australien de l’équipe McLaren savait que la manche de Mexico serait bien ardue et qu’il convenait avant tout de sauver quelques points dans l’optique de la lutte contre Ferrari et Red Bull pour le championnat du monde par équipes, alors qu’il ne prenait le départ que depuis la 17e position de la grille.
L’après-midi mexicain de Piastri n’a pas été des plus aisés, mais McLaren a tout de meme pu sauver deux points en addition de la belle collecte faite par Lando Norris pour sa seconde place. Parti en pneus mediums, Piastri a poussé ses enveloppes jusqu’au 39e des 71 passages pour chausser les durs. Il a terminé la course intercalé entre les Haas de Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg.
« Un après-midi difficile, mais je pense que c’est tout ce que nous pouvions faire », estime l’Australien. « Nous avons gagné un bon nombre de places et la voiture était dans une bonne position, j’ai juste lutté dans le trafic. C’est dommage de ne pas avoir eu Kevin Magnussen à la fin, mais nous sommes rentrés dans les points et c’est l’essentiel.»
Lire aussi : Quelles sont les évolutions apportées par les écuries au Mexique ?
Andrea Stella, directeur de l’équipe, rappelle que « la mission de dimanche à l’Autódromo Hermanos Rodríguez était, avec les deux voitures, de terminer plus haut que là où nous nous étions qualifiés ».
Avec un bon rythme, les McLaren ont en effet pu s’employer à respecter cette mission.
« Nous avons battu l’une des Ferrari et, de manière réaliste, en regardant les données, sans le temps perdu au début derrière Verstappen, Lando aurait eu une chance de victoire. C’est très encourageant pour les courses à venir », estime Stella.
« Oscar bénéficiera également de l’évolution au Brésil. Il a fait une très belle course. Ce n’était pas facile de se frayer un chemin dans le peloton, mais il a été patient quand il le fallait et a ramené des points utiles. Ces points pourraient s’avérer cruciaux en fin de saison, car le championnat se joue sur le fil. Maintenant, nous nous concentrons sur São Paulo. Nous attendons avec impatience une autre course divertissante avec Ferrari, Red Bull et Mercedes. C’est une bonne chose pour la Formule 1 et nous nous amusons ! »