Oscar Piastri s’est exprimé sur la polémique du week-end à Austin où Red Bull a reconnu avoir un dispositif permettant de modifier la hauteur de caisse, précisant toutefois qu’il est inutilisable lorsque la monoplace est “entièrement assemblée”.
Toutefois, des soupçons étaient portés sur une potentielle utilisation de ce dispositif sous parc fermé, entre les qualifications et la course.
Oscar Piastri, pilote McLaren qui se bat contre Red Bull pour le titre constructeurs, a été questionné sur le sujet.
“Ce n’est pas vraiment à moi de m’impliquer, je ne sais pas vraiment, honnêtement, beaucoup de choses à ce sujet”, a d’abord indiqué Oscar Piastri à Austin.
“Je pense que pour nous, nous repoussons évidemment les limites du règlement technique. C’est le cas de tout le monde. C’est ce qui fait la F1, mais d’après ce que j’ai entendu et ce qu’on m’a dit, quelque chose comme ça ne repousse pas les limites. C’est clairement les enfreindre.”
“Si c’est quelque chose qui est utilisé, ce n’est clairement pas pour repousser les limites. On est sorti de la zone grise pour entrer dans la zone noire.”
Lire aussi : Verstappen défend Piastri face à McLaren : “Absolument pas” un numéro deux
Piastri : “S’il y a une grande différence de performance, alors il est clair qu’il y aura des questions”
Le jeune australien attend également de savoir si un tel dispositif donnerait potentiellement ou non un véritable gain de performance.
“S’il y a une grande différence de performance, alors il est clair qu’il y aura des questions”, déclare Piastri. “Notre ‘mini-DRS’, pour l’appeler ainsi, était légal, mais il ne l’était pas. Même si nous avons dû faire quelques changements, ce n’est pas révolutionnaire pour la voiture, donc nous verrons si cela a un impact.”
La bataille entre McLaren et Red Bull, que ce soit pour le titre pilotes ou constructeurs, va reprendre ses droits ce week-end à Austin, dans le cadre d’un format Sprint.
Lire aussi : Button demande à McLaren de favoriser Norris