Piastri marque ses premiers points en F1 à domicile

Oscar Piastri McLaren

Quel meilleur endroit qu’une course à domicile pour marquer ses premiers points en Formule 1 ? Ce dimanche à Melbourne, le jeune Oscar Piastri a ouvert son compteur de points devant son public dans sa ville natale.

Seizième sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, Oscar Piastri a su profiter des différents drapeaux rouges et abandons en course pour se frayer un chemin vers le top dix ce dimanche à Melbourne pour marquer ses quatre premiers points en Formule 1 en terminant huitième.

« Je suis vraiment content d’être dans les points. Quel meilleur endroit pour le faire qu’à la maison ? » a déclaré le pilote McLaren ce dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve.

« Nous étions là quand ça comptait, et quelque soit la malchance que nous avons pu avoir lors des deux premières courses, je pense que nous avions de la chance aujourd’hui. J’ai réussi à éviter le carnage à la fin et c’est tout ce dont nous avions besoin. »

« Après, je pense qu’en termes de rythme pur, nous étions assez solides Lando [Norris] et moi. Je suis juste resté coincé derrière Yuki [Tsunoda] un peu trop longtemps, ce qui m’a placé en dehors de la course en quelque sorte. Donc, c’est quelque chose que je dois améliorer de mon côté. »

Alors que la prochaine course du championnat est programmée fin avril à Bakou en Azerbaïdjan, Piastri espère que McLaren pourra utiliser ce résultat positif comme tremplin pour le reste de la saison.

« Nous devons capitaliser sur des journées comme celle-là, parce que je pense que là où se trouve la voiture actuellement n’est pas l’endroit où nous voulons être. » a ajouté l’Australien, bien conscient que la double entrée dans les points de McLaren à Melbourne est en grande partie due à la chance.

« Nous aurons des mises à jour à venir à Bakou, donc espérons que cela améliorera les performances de la voiture. Mais obtenir autant de points à ce stade de la saison, c’est bien pour moi et pour l’équipe. Le simple fait d’obtenir mes premiers points en F1 est une sensation agréable. »

Les points de Piastri, ajoutés à la sixième place de Norris, font passer McLaren du bas du classement au championnat des constructeurs à la cinquième place au classement général après les trois premières manches.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.