Après le revirement incroyable de l’équipe McLaren en 2023, beaucoup estiment que l’écurie britannique sera en mesure de se battre avec Red Bull l’an prochain pour des victoires, mais Oscar Piastri lui se montre beaucoup plus prudent.
Lorsqu’on lui demande à quel point il est excité à la veille de la saison 2024 après les progrès spectaculaires réalisés par McLaren en 2023, l’Australien a répondu : « Je veux dire prudemment optimiste. » a déclaré Piastri dans un entretien exclusif pour le site de la Formule 1.
« Nous sommes dans une bonne position en ce moment, nous avons un bon élan, mais on ne sait jamais vraiment ce que font les autres, ce qu’ils vont sortir pour la saison prochaine. »
« Nous avons constaté que le changement de forme d’Aston Martin – de la fin de l’année dernière au début de cette année – était différent, c’était le jour et la nuit. Donc, rien n’empêche quelqu’un d’autre de faire de même [pour 2024]. »
« Nous l’avons fait à la mi-saison, donc rien ne garantit que personne d’autre ne fera la même chose. Je pense que nous sommes dans une très bonne position et je pense que l’équipe travaille très bien, et au cours de cette deuxième partie de l’année, je pense que nous nous sommes de plus en plus habitués à courir de nouveau devant. »
« Nous n’avions plus été dans cette position en tant qu’équipe depuis au moins dix ans. Nous nous y habituons à nouveau, ce qui est également très excitant. Je pense que nous sommes dans une bonne position [pour 2024] et j’espère que nous pourrons continuer sur cette voie. »
En 2023, Oscar Piastri – qui a terminé à la neuvième place du championnat du monde des pilotes – a reçu le trophée du meilleur débutant de l’année lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA qui s’est tenue vendredi dernier à Bakou en Azerbaïdjan.