Ferrari Charles Leclerc 2019
GP USA F1/2019 - SABATO 02/11/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Piero Ferrari : « La nouvelle monoplace a été entièrement repensée »

Piero Ferrari affirme que les techniciens de chez Ferrari ont complétement repensé le design de la nouvelle monoplace pour la saison 2020.

La nouvelle Ferrari pour la saison 2020, qui sera présentée ce mardi 11 février en direct depuis le théâtre municipal de Reggio Emilia en Italie, ne sera pas une simple évolution de la SF90 de l’an dernier, mais bien une monoplace totalement repensée.

Selon le manager italien, le personnel de la gestion sportive de Ferrari s’est principalement concentré sur les problèmes apparus en 2019 sur la SF90 et sont repartis d’une quasi feuille blanche cette année avec la future monoplace de Maranello.

« La voiture de cette année a été entièrement repensée. » assure Piero Ferrari, le fils du fondateur de la marque au cheval cabré.

« Notre espoir est d’avoir éliminé complétement les problèmes qui sont apparus la saison dernière. Je pense qu’un bon travail a été fait, nous avons beaucoup d’espoir. »

Une présentation de la Ferrari 2020 en direct

C’est ce mardi 11 février à 18h30 que l’écurie italienne lèvera le voile sur sa nouvelle création qui devrait d’ailleurs s’appeler SF1000, en référence au millième Grand Prix que disputera Ferrari cette année.

La présentation sera à suivre en direct sur les canaux de communication officiels de l’équipe Ferrari, alors que la nouvelle SF1000 sera bien évidemment visible sur f1only.fr dans la foulée de la présentation officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

tests jerez pirelli leclerc ferrari

Charles Leclerc boucle 130 tours avec les 18 pouces à Jerez

andreas Seidl team principal de l'équipe McLaren en F1

Andreas Seidl : « McLaren a retrouvé son esprit de compétition »