Pierre Gasly admet avoir vécu « l’année la plus difficile de sa carrière »

8 décembre 2019
Pierre Gasly

Pierre Gasly a affirmé qu’il sortira plus fort de « l’année la plus difficile » de sa carrière, au cours de laquelle il a commencé chez Red Bull, est revenu chez Toro Rosso et a subi la perte d’un ami proche.

Le pilote français a rejoint l’équipe Red Bull Racing cette année en remplacement de Daniel Ricciardo, mais après une première moitié de saison compliquée, Gasly a été rétrogradé chez Toro Rosso au courant de l’été.

La première course de Pierre Gasly au Grand Prix de Belgique a été entachée par la mort brutale de son ami Anthoine Hubert, qui a succombé à ses blessures après un terrible accident en Formule 2 sur le circuit de Spa.

« Oui, bien-sûr. » a répondu Pierre Gasly à Motorsportweek pour savoir si 2019 était sa saison la plus difficile.

« J’ai vécu toutes sortes de sentiments et d’émotions, de la frustration à la colère en passant par les moments les plus tristes de ma vie à Spa avec Anthoine, puis deux mois plus tard, à l’un des moments les plus heureux de ma vie avec mon premier podium en F1. »

Après le Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly avait reçu l’assurance de rester chez Red Bull jusqu’à la fin de la saison, mais huit jours plus tard, le Français sera débarqué de son équipe et placé chez Toro Rosso.

« Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’étais vraiment choqué et un peu en colère. Je ne pensais pas que ce soit juste, parce que les six premiers mois étaient loin de ce que nous aurions dû montrer. »

« J’étais un peu en colère, mais en même temps, j’ai réussi à tout transformer en énergie positive. Il y avait beaucoup de choses qui ne se sont pas déroulées dans le bon sens. Au final, c’était fait et je ne pouvais plus rien changer. »

« J’ai été rapide à chaque saison dans chaque voiture dans chaque catégorie et ces six mois on été les seuls six mois de ma carrière où les choses ne se sont pas bien passées. »

« Soudainement, tout le monde se dit « est-ce qu’il sait freiner ? Est-ce qu’il sait tourner ? Toutes ces choses, tous ces commentaires idiots, parce que les informations restent confidentielles au sein de l’équipe. »

Pierre Gasly a finalement terminé la saison 2019 à la septième position au classement des pilotes avec 96 points marqués depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.