Pierre Gasly est bien conscient du défi qui l’attend cette année pour sa première saison avec l’équipe Red Bull Racing, alors que le motoriste Honda sera également de la partie.
Gasly, qui a déjà roulé avec le moteur Honda dans son dos l’an dernier chez Toro Rosso, sait très bien que les débuts de la collaboration entre Honda et Red Bull Racing pourraient être difficiles, il faudra donc faire preuve de patience.
« Ça va être important de rouler au maximum pour continuer à développer ce moteur. » explique Pierre Gasly dans un entretien accordé à Tendance Ouest.
« C’est la première saison où Honda et RedBull vont travailler ensemble. Il va falloir être patient, mais je pense qu’avec leurs expériences, les deux vont pouvoir atteindre un très bon niveau de performance. Le développement est bon mais on ne peut pas le confirmer avant d’aller sur la piste. »
Concernant ses attentes pour sa nouvelle monoplace, le pilote français ne demande qu’une seule chose : « Qu’elle aille vite, c’est le plus important ! »
« Je suis allé à l’usine plusieurs fois donc je vois bien le travail qu’ils font dessus. Il y a un changement de réglementation avec un changement d’aileron avant, qui change l’aéro de la voiture. »
« Sur le papier, ça doit favoriser les dépassements mais il faut voir si ça se confirme en piste. Pour l’instant ça n’est pas aussi clair que ça. »
Pierre, un gars qui réfléchit, penses, et ne dis pas n’importe quoi !
Ce qui est certain, c’est qu’il n’aura pas d’augmentation cette année. Du moins de RB.