Pierre Gasly admet que ce fut un choc pour lui d’apprendre qu’il avait été rétrogradé chez Toro Rosso avant le Grand Prix de Belgique.
Le Français Pierre Gasly a été remplacé par Alexander Albon chez Red Bull Racing pendant la pause estivale de la Formule 1, après un début de saison compliqué pour lui.
Pierre Gasly a payé cash ses quelques erreurs et son manque de rythme par rapport à son coéquipier Max Verstappen et devra donc terminer la saison 2019 chez Toro Rosso, son ancienne équipe.
Interrogé ce jeudi dans le paddock de Spa, Pierre Gasly a admis que la nouvelle fut un choc pour lui lorsque Helmut Marko l’a appelé à 8 heures du matin pour lui annoncer qu’il ne roulerait plus pour Red Bull en 2019.
« Bien-sûr, c’est une sorte de choc lorsque cela se produit. » a déclaré Gasly ce jeudi. « Ce n’était pas comme si on me l’avait déjà dit auparavant à Budapest. »
« Tout est devenu clair au cours des dernières semaines, c’est passé et maintenant je dois me concentrer sur le présent et sur le travail que j’ai à faire avec Toro Rosso. »
« Que je le comprenne ou non, cela ne changera rien. Je n’ai pas passé trop de temps à y penser. La seule chose sur laquelle je dois me concentrer, c’est de performer dans les prochaines courses avec Toro Rosso et donner le meilleur. »
Pierre Gasly a également révélé qu’il avait appris sa rétrogradation le matin même de l’annonce officielle aux alentours des 08h00.