Pierre gasly admet que ce fut un choc pour lui d’apprendre qu’il avait été rétrogradé

pierre gasly toro rosso

Pierre Gasly admet que ce fut un choc pour lui d’apprendre qu’il avait été rétrogradé chez Toro Rosso avant le Grand Prix de Belgique.

Le Français Pierre Gasly a été remplacé par Alexander Albon chez Red Bull Racing pendant la pause estivale de la Formule 1, après un début de saison compliqué pour lui.

Pierre Gasly a payé cash ses quelques erreurs et son manque de rythme par rapport à son coéquipier Max Verstappen et devra donc terminer la saison 2019 chez Toro Rosso, son ancienne équipe.

Interrogé ce jeudi dans le paddock de Spa, Pierre Gasly a admis que la nouvelle fut un choc pour lui lorsque Helmut Marko l’a appelé à 8 heures du matin pour lui annoncer qu’il ne roulerait plus pour Red Bull en 2019.

« Bien-sûr, c’est une sorte de choc lorsque cela se produit. » a déclaré Gasly ce jeudi. « Ce n’était pas comme si on me l’avait déjà dit auparavant à Budapest. »

« Tout est devenu clair au cours des dernières semaines, c’est passé et maintenant je dois me concentrer sur le présent et sur le travail que j’ai à faire avec Toro Rosso. »

« Que je le comprenne ou non, cela ne changera rien. Je n’ai pas passé trop de temps à y penser. La seule chose sur laquelle je dois me concentrer, c’est de performer dans les prochaines courses avec Toro Rosso et donner le meilleur. »

Pierre Gasly a également révélé qu’il avait appris sa rétrogradation le matin même de l’annonce officielle aux alentours des 08h00.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.