Pierre Gasly admet qu’il est frustrant de n’avoir aucune chance de se battre pour la victoire

31 octobre 2019
pierre gasly toro rosso austin

Pierre Gasly admet qu’il peut être parfois frustrant de devoir se battre comme un acharné en piste pour la place de meilleur des autres.

Cette année, comme pour les quatre années précédentes en F1, les trois plus grosses équipes ont dominé la grille, ne laissant que des miettes aux autres écuries.

Mais à l’arrière, la bataille pour devenir la quatrième meilleure équipe de la grille fait rage et les pilotes dans le peloton ne se font pas de cadeau en piste, même si la réalisation des Grands Prix ne permet pas toujours de le voir.

Interrogé pour savoir ce qu’il ressentait de devoir se battre si dur pour finalement ne terminer que septième les derrière les six monoplaces les plus rapides de la grille, le Français Pierre Gasly admet qu’il aimerait comme tout le monde pouvoir se battre pour des victoires et attend donc avec impatience la saison 2021.

« Eh bien, j’aime bien ces batailles serrées parce qu’au bout du compte, j’aime la course et c’est ce que vous faites lorsque vous êtes en piste à cette place, avec six à huit voitures en trois ou quatre dixièmes. » explique Pierre Gasly ce jeudi à Austin.

« Cela engendre beaucoup d’excitation sur la piste de mon côté. J’aime ça; mais bien sûr, savoir que le mieux que vous puissiez obtenir est une septième place est toujours un peu décevant lorsque vous devez être satisfait de ce type de résultat car, bien sûr, en tant que coureur, vous voulez vous battre pour la première place. »

« Lorsque vous terminez septième, c’est un peu la première place que vous ciblez; mais vous n’obtenez aucun trophée, vous n’obtenez pas de champagne, ça n’a pas vraiment le même goût. »

« J’espère que cela pourra être amélioré pour 2021. Je n’ai pas la réponse pour le moment. Bien sûr, je pense que nous avons tous les objectifs communs avec la F1 et c’est ce que tout les pilotes veulant, alors oui, nous espérons que cela sera réalisé d’ici 2021. »

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.