Gasly frustré de manquer des points importants à Austin

AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 22: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri prepares to drive in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 22, 2021 in Austin, Texas. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

Le Français Pierre Gasly n’a pas caché sa frustration de ne pas avoir marqué le moindre point pour son équipe dimanche dernier au Grand Prix des Etats-Unis après un abandon en raison d’une défaillance de la suspension sur sa monoplace peu de temps après le départ de la course.

Huitième sur la grille de départ derrière les deux McLaren et les deux Ferrari, Pierre Gasly avait un gros coup à jouer à Austin et aurait pu marquer de gros points pour son équipe, ce qui aurait bien aidé AlphaTauri pour réduire l’écart avec Alpine au championnat du monde des constructeurs, l’équipe italienne accusant avant le départ de la course douze points de retard sur l’équipe du constructeur français.

« Nous avons d’abord eu un problème de capteur sur la grille que l’équipe a réussi à résoudre. Mais après le départ, nous avons eu une défaillance de la suspension qui s’est aggravée tour après tour jusqu’au moment où elle a complétement lâché. Nous avons donc dû abandonner. » nous explique Gasly.

Condamné à regarder depuis les stands son coéquipier se battre en piste pour revendiquer la neuvième place à l’arrivée de l’épreuve  – réduisant ainsi l’écart avec Alpine au championnat à dix points – Gasly estime qu’il aurait pu lui aussi marquer quelques points importants pour son équipe, même s’il reconnait que le rythme de l’AlphaTauri n’était pas suffisant pour aller chercher les Ferrari ou les McLaren.

« En étant totalement objectif, je pense que nous n’avions pas le rythme pour combattre les McLaren et les Ferrari. Mais une neuvième place et avoir les deux voitures dans les points était possible. » a ajouté le Français.

« C’est très frustrant, parce que nous savons que chaque point compte à ce stade de notre combat au milieu de peloton. Cela aurait été vraiment bien d’aller jusqu’au bout de cette course. »

Concernant le problème de suspension qui a forcé Gasly à abandonner à Austin, le directeur technique de l’équipe AlphaTauri, Jody Egginton, a quant à lui déclaré que l’équipe ne ménagerait aucun effort pour résoudre ce problème avant la prochaine manche qui se disputera au Mexique du 5 au 7 novembre.

« C’est quelque chose dont nous devons nous assurer d’avoir compris et résolu avant la prochaine course. » a déclaré Egginton.

« Cela nous a couté des points cruciaux, ce qui est regrettable pour Pierre et l’équipe. Dans l’ensemble, le package a montré un bon niveau de performance à Austin, donc l’objectif est de continuer dans cette forme et de maintenir la pression pour la cinquième place au championnat du monde des constructeurs. »

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.