Après les trois premières courses de la saison 2020, Pierre Gasly estime que son AlphaTauri AT01 est dans son ensemble une bonne monoplace.
Le pilote français a dû abandonner lors de la dernière course en Hongrie en raison d’une défaillance mécanique sur la boîte de vitesses de sa monoplace, mais mis à part ces problèmes techniques qui lui ont ruiné son week-end à Budapest, Gasly estime que sa monoplace n’a besoin que de quelques améliorations.
« Après trois courses, je pense que nous pouvons dire que nous avons une bonne voiture , même si nous savons qu’il y a des choses qui doivent être améliorées, notamment en termes d’aéro. » nous explique Pierre Gasly avant la quatrième course de la saison 2020.
« On peut y trouver plus de performances. La voiture n’a aucune faiblesse majeure dans un domaine particulier. »
« Nous devons améliorer deux ou trois choses pour obtenir une voiture mieux équilibrée. Le plus important est de trouver un peu plus d’appui. »
« En regardant nos performances, nous devons considérer que, dans le milieu de peloton, plusieurs équipes ont fait un grand pas en avant par rapport à l’année dernière, en particulier Racing Point et McLaren et tout de suite cela a creusé un plus grand écart entre elles et nous. »
« Williams a clairement fait d’énormes progrès et peut désormais être considérée comme faisant partie de la bataille au milieu de la grille tout comme Renault. »
« Maintenant, il ne tient qu’à nous de réduire l’écart sur ceux qui sont en tête et, espérons-le, de les dépasser. »
Après le Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly a fait un détour par Milton Keynes pour réaliser une séance d’essais dans le simulateur Red Bull.
« J’ai pu faire une journée dans le simulateur à Milton Keynes la semaine dernière. C’était un peu différent qu’habituellement, avec les restrictions de voyage, donc mes ingénieurs ne pouvaient pas être avec moi et nous avons fait les briefings avec une vidéoconférence impliquant le des gens à Faenza et Bicester, ce n’est pas tout à fait pareil, mais on s’y habitue! »