AlphaTauri reconnait avoir ruiné la course de Pierre Gasly ce dimanche

Septième sur la grille de départ ce dimanche après une séance de qualifications impressionnante de sa part, le Français Pierre Gasly a finalement terminé la course à la onzième place à la porte des points.

Ce dimanche, son équipe lui a demandé de rentrer au stand après seulement sept tours pour effectuer son premier changement de pneus, ce qui a définitivement ruiné la course de Gasly – qui s’est retrouvé dans le trafic avec des pneus à l’usure prématurée.

« Pierre est parti de la P7, il a pris un bon départ et dans les premiers tours, il a bien défendu sa position en affichant un bon rythme. » explique Franz Tost, le team principal de l’équipe AlphaTauri.

« Cependant, nous avons clairement commis une erreur de stratégie, car nous l’avons appelé trop tôt pour son premier arrêt au stand. »

« Avec le deuxième train de pneus, il a rapidement commencé à souffrir de cloques à l’arrière, il lui a donc été difficile de remonter, ce qui nous a obligé à le rappeler. »

« Son dernier relais a été assez long et il a fait ce qu’il pouvait, mais il n’y avait finalement aucun point pour lui. »

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.