Plus en forme que jamais, Gasly n’a pas peur du défi physique d’Istanbul

Le Français Pierre Gasly ne s’inquiète pas trop du défi physique qui attend tous les pilotes ce week-end à Istanbul sur un tracé rapide, technique et difficile pour le cou.

Lors du premier confinement au mois de mars, Pierre Gasly a choisi de rester confiné à Dubaï avec son coach sportif afin de pouvoir continuer à s’entrainer physiquement au quotidien et attaquer la saison 2020 en pleine forme.

Visiblement, ce choix s’est révélé payant, puisque le pilote AlphaTauri signe cette année sa meilleure saison en F1, avec notamment une première victoire dans sa carrière au Grand Prix d’Italie en septembre.

Au championnat pilotes, Pierre Gasly occupe la dixième position avec 63 points inscrits depuis le début de l’année, soit un de moins que son remplaçant chez Red Bull Alex Albon.

En arrivant en Turquie pour la quatorzième manche de la saison, Gasly se dit en grande forme et se sent prêt pour attaquer le tracé d’Istanbul et essayer de marquer un maximum de points ce week-end.

« Certains disent que la piste d’Istanbul peut faire énormément travailler vos muscles du cou, mais je pense que je suis plus en forme que je ne l’ai jamais été dans ma carrière, donc je ne n’ai aucune inquiétude à cet égard. » nous explique le Français avant le Grand Prix de Turquie.

« Rester en forme et continuer à vivre devient de plus en plus compliqué avec l’entrée en vigueur de restrictions supplémentaires, et vous devez donc respecter les règles et vous assurer de ne pas attraper le virus pour pouvoir terminer la saison. »

« Comme la plupart des pilotes, je n’ai jamais couru à Istanbul. Il s’agira donc de découvrir la piste pour la toute première fois, mais le tracé semble intéressant et je souhaite donc en faire l’expérience par moi-même. »

« J’ai réussi à faire quelques tours de piste dans le simulateur et cela semble vraiment unique avec des virages inhabituels – tout le monde a entendu parler du virage 8. »

« Le premier secteur semble intéressant avec quelques parties à l’aveugle. Il y a aussi quelques changements de dénivelés et beaucoup de virages avec des charges latérales et longitudinales élevées lorsque vous tournez et freinez en même temps. »

« Je trouve que c’est assez compliqué, mais j’aime ce genre de piste avec beaucoup de virages où il faut entrer dans un rythme. Je pense que je vais beaucoup l’apprécier et ce sera sûrement une autre occasion de faire quelque chose de bien. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.