Horner explique pourquoi un retour de Gasly chez Red Bull n’est pas envisagé

26 octobre 2020
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Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, a une nouvelle fois écarté l’idée de faire revenir Pierre Gasly chez Red Bull en remplacement d’Alex Albon.

Ce dimanche au Portugal, le Français Pierre Gasly a terminé la course à la cinquième position au volant de son AlphaTauri, tandis que Alex Albon a terminé une nouvelle fois en dehors des points, alors qu’il partait depuis la sixième position sur la grille.

Lorsqu’on demande à Horner si Gasly pourrait remplacer Albon chez Red Bull, le Britannique se veut catégorique et insiste sur le fait que si les rôles étaient inversés la situation resterait finalement la même.

« Je pense que Pierre fait un excellent travail et il a disputé une autre belle course aujourd’hui [dimanche], quelques bons dépassements, et vous pouvez voir que sa confiance est là. » a déclaré Horner après le Grand Prix du Portugal au micro de Sky Sports.

« Cette monoplace AlphaTauri est une voiture plus facile à piloter, et c’était aussi une voiture plus facile l’année dernière lorsque Alex a été transféré [chez Red Bull], c’était l’une de ses premières constatations. »

« Mais j’ai toute raison de penser que si les rôles étaient inversés, ce serait probablement exactement la même situation. »

« Je pense qu’Alex dans cette voiture [l’AlphaTauri] serait tout aussi performant que Pierre en ce moment. »

« Nous avons tellement d’informations sur ces pilotes et les caractéristiques de notre voiture sont très différentes. »

« C’est une chose sur laquelle Alex se débat dans certaines conditions, tout comme Pierre l’a fait il y a douze mois. C’est une chose sur laquelle nous devons probablement travailler. »

Désormais sous pression, Alex Albon va devoir essayer d’obtenir un excellent résultat au Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola le wek-end prochain, sans quoi, ses chances de conserver son baquet l’an prochain chez Red Bull vont chuter considérablement.

Au Portugal, Horner a clairement indiqué que Red Bull laissait deux courses à Albon pour faire ses preuves et sauver sa place.

Il ne reste donc plus qu’un seul Grand Prix au Thaïlandais pour convaincre ses patrons de le conserver l’an prochain aux côtés de Max Verstappen.

« Nous voulons évidemment que les deux pilotes soient en haut et nous devons amener Alex à un point où il est à quelques dixièmes, comme Valtteri [Bottas] l’est avec Lewis [Hamilton]. »

« Cela vous donne différentes options stratégiques en course. Tout le monde fait de son mieux pour essayer d’aider Alex à trouver une configuration, à trouver un équilibre avec lequel il a confiance, parce que nous croyons tous encore en lui. »

« Il a un grand talent, il n’est que dans sa deuxième année de F1, et tout le monde veut qu’il revendique ce siège. Mais de toute évidence, la journée a été difficile pour lui. »

Pour 2021, Pierre Gasly devrait en toute logique conserver son baquet chez AlphaTauri avec qui il travaille bien, tandis que Albon pourrait être remplacé par Nico Hülkenberg ou Sergio Perez si ses résultats ne s’améliorent pas.

2 Comments

  1. Étrange qu’il soit nécessaire de mettre Albon sous pression pour qu’il obtienne ce qu’un Verstapen a en s’amusant, pestant, râlant et se battant comme un fou.

    Red bull n’a pas besoin d’un excellent pilote comme Albon mais d’un excellent fou furieux qui en veut comme Verstapen.

    Je crois que des « seulement » excellents pilotes en F1, il y en a dans chaque écuries.

  2. Quel faux cul ce Horner, c’est surtout un question d’ego, il veut juste ne pas admettre ses erreurs.

    Par ailleurs on sait tres bien qu’il obeit a la demande du proprietaire thai de RB souhaite garder Albon.

    Pour finir Verstapen est clairement N1, ils n’ont pas les bonnes pièces sur les voitures et ne se battent pas a armes egales.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.