Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Horner explique pourquoi un retour de Gasly chez Red Bull n’est pas envisagé

Christian Horner est revenu un peu plus en détail sur les raisons pour lesquelles il ne souhaite pas faire revenir Pierre Gasly chez Red Bull en remplacement d’Alex Albon

Horner explique pourquoi un retour de Gasly chez Red Bull n'est pas envisagé 1

Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, a une nouvelle fois écarté l’idée de faire revenir Pierre Gasly chez Red Bull en remplacement d’Alex Albon.

Ce dimanche au Portugal, le Français Pierre Gasly a terminé la course à la cinquième position au volant de son AlphaTauri, tandis que Alex Albon a terminé une nouvelle fois en dehors des points, alors qu’il partait depuis la sixième position sur la grille.

Lorsqu’on demande à Horner si Gasly pourrait remplacer Albon chez Red Bull, le Britannique se veut catégorique et insiste sur le fait que si les rôles étaient inversés la situation resterait finalement la même.

« Je pense que Pierre fait un excellent travail et il a disputé une autre belle course aujourd’hui [dimanche], quelques bons dépassements, et vous pouvez voir que sa confiance est là. » a déclaré Horner après le Grand Prix du Portugal au micro de Sky Sports.

« Cette monoplace AlphaTauri est une voiture plus facile à piloter, et c’était aussi une voiture plus facile l’année dernière lorsque Alex a été transféré [chez Red Bull], c’était l’une de ses premières constatations. »

« Mais j’ai toute raison de penser que si les rôles étaient inversés, ce serait probablement exactement la même situation. »

« Je pense qu’Alex dans cette voiture [l’AlphaTauri] serait tout aussi performant que Pierre en ce moment. »

« Nous avons tellement d’informations sur ces pilotes et les caractéristiques de notre voiture sont très différentes. »

« C’est une chose sur laquelle Alex se débat dans certaines conditions, tout comme Pierre l’a fait il y a douze mois. C’est une chose sur laquelle nous devons probablement travailler. »

Désormais sous pression, Alex Albon va devoir essayer d’obtenir un excellent résultat au Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola le wek-end prochain, sans quoi, ses chances de conserver son baquet l’an prochain chez Red Bull vont chuter considérablement.

Au Portugal, Horner a clairement indiqué que Red Bull laissait deux courses à Albon pour faire ses preuves et sauver sa place.

Il ne reste donc plus qu’un seul Grand Prix au Thaïlandais pour convaincre ses patrons de le conserver l’an prochain aux côtés de Max Verstappen.

« Nous voulons évidemment que les deux pilotes soient en haut et nous devons amener Alex à un point où il est à quelques dixièmes, comme Valtteri [Bottas] l’est avec Lewis [Hamilton]. »

« Cela vous donne différentes options stratégiques en course. Tout le monde fait de son mieux pour essayer d’aider Alex à trouver une configuration, à trouver un équilibre avec lequel il a confiance, parce que nous croyons tous encore en lui. »

« Il a un grand talent, il n’est que dans sa deuxième année de F1, et tout le monde veut qu’il revendique ce siège. Mais de toute évidence, la journée a été difficile pour lui. »

Pour 2021, Pierre Gasly devrait en toute logique conserver son baquet chez AlphaTauri avec qui il travaille bien, tandis que Albon pourrait être remplacé par Nico Hülkenberg ou Sergio Perez si ses résultats ne s’améliorent pas.

2 Commentaires

2 Comments

  1. kriss

    26 octobre 2020 à 23:47

    Quel faux cul ce Horner, c’est surtout un question d’ego, il veut juste ne pas admettre ses erreurs.

    Par ailleurs on sait tres bien qu’il obeit a la demande du proprietaire thai de RB souhaite garder Albon.

    Pour finir Verstapen est clairement N1, ils n’ont pas les bonnes pièces sur les voitures et ne se battent pas a armes egales.

  2. Vienne Luc

    27 octobre 2020 à 06:15

    Étrange qu’il soit nécessaire de mettre Albon sous pression pour qu’il obtienne ce qu’un Verstapen a en s’amusant, pestant, râlant et se battant comme un fou.

    Red bull n’a pas besoin d’un excellent pilote comme Albon mais d’un excellent fou furieux qui en veut comme Verstapen.

    Je crois que des « seulement » excellents pilotes en F1, il y en a dans chaque écuries.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Sebastian Vettel est désormais bien plus à l'aise au volant de sa monoplace

Opinion

Après dix années passées en Formule 1, le plus grand regret de Romain Grosjean dans sa carrière a été la faillite de l'équipe Lotus...

Rétro

En 2013, Renault présentait un concept-car complètement fou inspiré du Twizy, le petit quadricycle électrique du constructeur français

Opinion

Désormais septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est revenu un peu plus en détail sur sa façon de travailler au quotidien avec...

Saison 2021

Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, estime que le calendrier de la Formule 1 en 2021 sera inévitablement impacté par la pandémie de coronavirus l'an...

Grand Prix de Barheïn

Cette année, la Formule 1 disputera le Grand Prix de Sakhir sur une piste ovale totalement inédite juste après le Grand Prix de Bahreïn

Grand Prix de Barheïn

Renault F1 veut encore y croire et estime que la troisième place au championnat constructeurs est toujours à sa portée

Grand Prix de Barheïn

En arrivant à Bahreïn, Esteban Ocon se dit très motivé après un Grand Prix de Turquie disputé dans des conditions difficiles et au terme...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.