Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Pierre Gasly : « La course, l’adrénaline, la compétition et la vitesse me manquent »

Confiné à Dubaï durant deux mois, Pierre Gasly en a profité pour s’améliorer physiquement et se sent plus que prêt pour attaquer la saison 2020

Pierre Gasly AlphaTauri
BARCELONA, SPAIN - FEBRUARY 27: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri prepares to drive in the garage during Day Two of F1 Winter Testing at Circuit de Barcelona-Catalunya on February 27, 2020 in Barcelona, Spain. (Photo by Rudy Carezzevoli/Getty Images) // Getty Images

Confiné à Dubaï durant deux mois, Pierre Gasly en a profité pour s’améliorer physiquement et se sent plus que prêt pour attaquer la saison 2020 de F1.

Le pilote AlphaTauri n’a finalement pas vu le temps passer durant ces quatre mois de pause forcée et s’apprête désormais à reprendre les commandes de sa monoplace plus de quatre mois après son dernier roulage officiel aux essais hivernaux de Barcelone.

« A Dubaï, je me suis probablement entraîné pendant 58 jours sur 60, donc physiquement je suis dans la meilleure forme de ma vie et je me suis vraiment amélioré. » nous explique Pierre Gasly.

« J’ai passé un peu de temps à jouer en ligne avec des amis et j’ai aussi décidé d’améliorer mon italien et j’ai pris quelques cours en ligne. »

« J’ai également travaillé pour obtenir mon permis de pilote de bateau, ainsi que pour faire du vrai karting et jouer au golf. »

« Quand je suis rentré en France, j’ai continué le karting et j’ai également participé à la F1 virtuelle et les courses du Mans qui ont été une expérience fantastique. »

« J’ai aussi gardé le contact avec l’équipe, en parlant à Franz (Tost, directeur de l’équipe] chaque semaine, ainsi qu’à mon ingénieur. Puis finalement, nous avons pu conduire une vraie Formule 1 encore une fois à Imola pour la journée de tournage, d’abord dans la voiture 2018 puis dans celle de cette année. »

« C’était incroyable, surtout à Imola, une de mes pistes préférées, où j’ai couru pour la dernière fois en 2012. Cela m’a fait super plaisir. »

« La course, l’adrénaline, la compétition et la vitesse me manquent, donc c’est super que nous puissions recommencer. Ça va être très occupé avec une course presque chaque semaine, donc c’est un moment très excitant en ce moment. »

« C’est dommage qu’il n’y aura pas de fan lors des premières courses, mais je pense qu’il était important de commencer la saison le plus tôt et le plus sûrement possible. J’espère que les choses vont se libérer dans les prochains mois. »

« Je fais confiance à toutes les exigences de sécurité mises en place. Il y a certainement beaucoup de restrictions quant à la façon dont nous pouvons nous déplacer et parler aux gens, avec toutes sortes de règles liées à la santé. »

« Ce n’est pas simple et nous prendrons toutes les précautions nécessaires. Pour les pilotes, du moins lorsque nous serons en voiture, tout cela semblera normal. C’est en dehors que les choses sont plus compliquées. »

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.