Pierre Gasly a salué la bonne dynamique de son association avec son coéquipier Esteban Ocon au sein de l’écurie Alpine, alors que ce dernier ne participera pas à la dernière course de la saison sous les couleurs de l’écurie française.
À la suite du Grand Prix du Qatar, la nouvelle a été confirmée : Esteban Ocon ne prendra pas part au dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi. Alpine a officialisé ce changement lundi matin, annonçant que Jack Doohan remplacera Ocon pour cette course.
Il semblerait que cette non-participation d’Esteban Ocon au Grand Prix d’Abou Dhabi soit intimement liée au fait que le français participera aux essais d’après-saison avec Haas.
Alors que l’annonce n’avait pas encore été rendue officielle par Alpine, Pierre Gasly revenait sur son association avec son homologue normand.
“Je pense qu’au cours des deux dernières années, nous avons très bien travaillé avec Esteban”, a déclaré Pierre Gasly à l’arrivée du Grand Prix du Qatar
“Notre approche a été très professionnelle. Nous avons tous les deux la même ambition, et à partir de là, nous savions que nous devions pousser l’équipe dans la même direction. Je pense que nous avons eu des réactions similaires la plupart du temps. Je ne pense pas que cette année ait été la plus facile pour l’équipe par rapport à ses débuts.”
Lire aussi : Découvrez pourquoi Esteban Ocon ne participera pas au GP d’Abou Dhabi avec Alpine
“Néanmoins, je pense que l’évolution qui s’est produite tout au long de l’année est évidemment due à l’ensemble de l’équipe, mais aussi à la façon dont nous avons pu la pousser ensemble”, a déclaré Pierre Gasly.
Alpine a donc fait le choix de libérer un pilote expérimenté pour le remplacer par un rookie lors du dernier Grand Prix de la saison. Rappelons qu’Alpine se bat actuellement avec Haas pour le gain de la sixième place du Championnat du monde des constructeurs. Le moindre petit point pourrait valoir cher à l’arrivée du Grand Prix…
À ce jour, Alpine est à la sixième place du Championnat et compte cinq points d’avance sur Haas, septième.
Lire aussi : Alpine officialise le départ d’Esteban Ocon
LAMENTABLE IRRESPECTUEUX degueulasse
En l’espace de 2 ou 3 mois cette equipe a perdu tout son credit
va caga papy briatore testa di cat…..pourquoi revient il eb f1 ? pour gratter du pognon ?
« Ma, plou personne il se rappel de la course que Fernando il ne pouvait pas gagner »
(et qu’il à gagnée quand même)…..
Honte pour alpine
Briatore est un truant.il a quand même été exclus a vie du monde de la F1
Virée moi le président de Renault et Briatore
UN GRAND AMOUREUX DE LA FRANCE ET ANCIENNEMENT DE alpine
Le vers est dans le fruit. Le pavillon français il s’en fou et je reste poli, l’entourloupette briatore. Son seul credo est le symbole $ avec plein de zéro après l’unité. Gasly à besoins d’être au top, et même avec çà pas sur qu’il soit compatible avec les intérêts privés de B. Pour Esteban suite à Monaco j’avais le présentement qu’il avait foiré la suite de sa carrière, il en est rien tant mieux pour lui.
ils ont plus de chance avec un rookie qu’un pilote d’expérience de marquer des petits points
Briatore va tuer la F1 française…..il n’a rien à faire en F1 c’est un tricheur et un truand…