Ce vendredi, l’équipe AlphaTauri a dévoilé sa monoplace pour la saison 2021: la AT02, qui sera pilotée cette année par le Français Pierre Gasly et le Japonais Yuki Tsunoda.
En 2020, Pierre Gasly a clairement franchi un cap dans sa carrière au volant de son AlphaTauri avec comme point d’orgue sa toute première victoire en Formule 1 au Grand Prix d’Italie sur le tracé de Monza.
En toute logique donc, le pilote français assumera cette saison le rôle de leader au sein de son écurie et veillera à ce que son jeune coéquipier se développe rapidement pour permettre à l’équipe italienne de marquer le plus de points possible en 2021.
« Je suis prêt à assumer le rôle de chef d’équipe. Yuki est un pilote très rapide et il nous aidera à faire avancer l’équipe – nous travaillerons ensemble pour y parvenir. » a déclaré Pierre Gasly.
« Je crois vraiment que l’année dernière a été la meilleure de l’équipe en termes de fonctionnement, de développement, de performances et de gestion des week-ends de course. J’ai toujours envie de plus et je suis sûr que nous pourrons réaliser de grandes choses en 2021. »