Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Pierre Gasly : “Avoir quatre voitures au lieu de deux sera mieux pour Honda en 2019”

Avec l’arrivée du moteur Honda à l’arrière de la Red Bull l’année prochaine, le motoriste japonais va bénéficier d’une aide supplémentaire avec deux monoplaces de plus sur la piste.

Jusqu’à présent depuis son retour en Formule 1 en 2015, Honda n’a toujours eu que deux monoplaces sur la piste, que ce soit pendant la période McLaren ou bien cette année avec Toro Rosso.

Le motoriste japonais n’a donc pas d’autre point de référence pour développer son moteur, alors que ses rivaux Mercedes, Ferrari ou Renault ont tous à disposition au minimum quatre monoplaces pour développer leur unité de puissance.

S’exprimant sur le départ de Daniel Ricciardo pour Renault l’an prochain,  Pierre Gasly a été interrogé sur ses propres attentes quant au développement de Honda l’année prochaine.

“Je pense qu’avoir quatre voitures au lieu de deux est toujours mieux en termes de développement.” déclare Gasly. “Mais c’est également bien d’avoir une équipe plus grande comme Red Bull, nous savons à quel point elle est grande et forte.”

“Je suis certain qu’ils vont pousser massivement Honda dans la bonne direction. Donc, si nous pouvons partager tous nos atouts ensemble ce sera très positif.”

“Je pense aussi que le travail pour l’année prochaine commencera maintenant, car toutes les améliorations que nous pourrons apporter maintenant seront utiles pour Red Bull l’année prochaine.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.