Le Français Pierre Gasly se dit très satisfait et très à l’aise au volant de son AlphaTauri AT01 avec laquelle il a bouclé pas moins de 147 tours ce jeudi.
L’objectif d’AlphaTauri était d’accumuler le plus de tours possible ce jeudi et le moins que l’on puisse dire est que Pierre Gasly a réussi à atteindre son objectif avec 147 rotations sur le tracé catalan.
« J’étais content aujourd’hui, ça m’avait manqué d’être au volant. » a déclaré Pierre Gasly après sa journée de travail à Barcelone.
« L’objectif était de faire autant de tours que possible, car avec des tests de pré-saison deux jours plus courts cette année, nous devons essayer d’être plus efficaces et couvrir plus de choses. »
« Dans l’ensemble, nous pouvons être satisfaits car nous avons réussi à terminer le programme que nous avions fixé pour la journée et je me suis tout de suite senti à l’aise dans la voiture. »
« Nous avons testé quelques autres choses par rapport à l’année dernière, également de mon côté en termes de conduite, pour comprendre comment maîtriser tout, et il y a eu des résultats vraiment positifs. »
« Il y a de nombreux domaines que nous explorons toujours, nous devons encore comprendre certains domaines car il s’agit d’une nouvelle voiture avec de nouvelles pièces. »
« Je pense que nous avons trouvé de bonnes directions pour les prochains jours, alors maintenant nous avons beaucoup à étudier. »