Pierre Gasly aborde la seconde partie de la saison 2018 tout sourire maintenant qu’il sait qu’il sera au volant de la Red Bull l’an prochain aux côtés de Max Verstappen.
Le pilote français s’est accordé un peu de repos en Grèce cet été avec sa famille et ses amis afin de recharger les batteries pour la rentrée des classes qui a lieu ce week-end à Spa en Belgique.
Comme la quasi totalité des pilotes, Pierre Gasly a apprécie le circuit belge situé en plein cœur des Ardennes et a vraiment hâte d’y rouler avec les F1 2018 générant beaucoup d’appuis.
« J’ai apprécié les vacances, passer du temps avec ma famille et des amis proches. La pause estivale a été encore meilleure quand j’ai découvert que je serai promu chez Red Bull Racing l’année prochaine! » déclare Gasly.
« J’étais en vacances avec mes amis quand j’ai vu la nouvelle que Daniel quittait Red Bull, puis quelques jours plus tard, j’ai reçu l’appel de Helmut [Marko] qui me disait qu’il avait décidé de me prendre. »
« J’étais si heureux et excité à ce sujet! J’ai toujours rêvé d’aller là-bas depuis mon arrivée au programme Red Bull en 2013. Je ne m’attendais pas à ce que Daniel quitte Red Bull, mais maintenant, je veux rester concentré pour la fin de la saison parce qu’il y a encore neuf courses et je veux donner mon meilleur pour Toro Rosso qui m’a donné ma première chance en Formule 1. »
« Spa est ma piste préférée, c’est une piste incroyable. J’ai vraiment aimé piloter là-bas dans toutes les catégories, et je ne peux plus attendre d’aborder ce Grand Prix avec ces voitures qui ont beaucoup d’appuis. »
« Ça va être très rapide, le coup d’envoie de la seconde partie de la saison ici va être énorme. La dernière fois que j’ai couru ici c’était en GP2 en 2016 et j’ai gagné, avant cela, j’ai gagné en Renault 3.5, et de façon générale, j’ai toujours bien performé ici. »
« J’ai aussi passé un certain temps à Spa dans le simulateur, donc nous savons que cela peut être un week-end difficile pour nous, mais nous allons donner notre meilleur, comme toujours. Je suis impatient de revenir derrière le volant vendredi pour la première fois depuis trois semaines, et je dois admettre que j’ai pensé à la course pendant la pause. »