Le Français Pierre Gasly a dévoilé ce jeudi à Spa un casque spécial en hommage à son ami Anthoine Hubert décédé l’an dernier des suites de ses blessures après un terrible accident en F2 sur le tracé de Spa-Francorchamps en Belgique.
Toujours très touché par la disparition de son ami, le pilote AlphaTauri a déposé ce jeudi une gerbe de fleurs à l’endroit où Hubert a eu son accident l’an dernier [en haut du Raidillon] et a dévoilé un peu plus tard dans la journée le casque spécial qu’il portera ce week-end au Grand Prix de Belgique.
« C’est un casque spécial pour un ami spécial. J’ai encore du mal à croire que c’est réel, la vie peut parfois être brutale. Je vais faire de mon mieux ce week-end et essayer de le rendre fier. » a déclaré Pierre Gasly.
Sur ce casque spécial, Gasly a décidé d’introduire des photos de lui et son ami avec qui il a cohabité durant six années. On peut également voir les initiales d’Anthoine Hubert et évidemment la couleur rose qui était présente sur le casque de Hubert.
Notez que la F1 et la F2 respecteront ce week-end une minute de silence avant le départ de chaque course à Spa en hommage à Anthoine Hubert.
Special helmet for a special friend.? Still struggling to believe that’s real, life can be brutal sometimes. Will give my best this weekend and try to make him proud. #AH19 pic.twitter.com/EFx50q8rSo
— PIERRE GASLY ?? (@PierreGASLY) August 27, 2020