Pierre Gasly : « Pas le début de saison que j’espérais »

Le Français Pierre Gasly a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn pour la première course du championnat du monde 2022 de Formule 1.

Alors qu’il se battait dans le top dix pour des points, le pilote AlphaTauri a soudainement perdu de la puissance et a senti une odeur de brulé dans sa monoplace ce qui l’a forcé à immobiliser sa Formule 1 sur le bas côté de la piste pour abandonner. Après l’arrivée de l’épreuve, Gasly était évidemment très déçu, mais le Français tire tout de même des points positifs de son premier week-end de l’année.

« Ce n’est pas le début de saison que j’espérais, toute la voiture s’est éteinte à l’extérieur du premier virage, puis j’ai commencé à sentir le brûlé.«  a déclaré Pierre Gasly après le Grand Prix de Bahreïn.

« C’est tellement dommage car j’ai pris un très bon départ, j’ai pu dépasser Fernando [Alonso], puis Kevin [Magnussen] quand j’en ai eu l’occasion, et nous courions assez confortablement en P8. Nous avons perdu des points importants, mais il reste encore beaucoup de points positifs à tirer d’aujourd’hui. »

« J’ai été assez surpris par le rythme et ça s’annonce plutôt bien pour les prochaines courses. Nous devons évidemment comprendre l’échec que nous avons eu mais je suis sûr que nous trouverons une solution. J’ai eu de bonnes batailles, c’était amusant de reprendre la course et j’ai déjà hâte à la semaine prochaine. »

Classement GP de Bahreïn

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.