Pierre Gasly abandonne sur un problème de boite de vitesses à Budapest

C’est un problème de boîte de vitesses qui a forcé le Français Pierre Gasly à abandonner ce dimanche au Grand Prix de Hongrie.

Pierre Gasly a cumulé les problèmes depuis le début du week-end en Hongrie, avec des problèmes moteur le vendredi en essais libres qui l’ont privé de roulage en matinée, puis de nouveau les mêmes problèmes ce samedi en qualifications.

Malgré ces soucis, Gasly a réussi à hisser son AlphaTauri en Q3 et a pris le départ de la course depuis la dixième position ce dimanche, après que Honda ait procédé au remplacement du moteur, du MGU-H, du MGU-K et du turbo sur sa monoplace.

Mais en course, c’est la boite de vitesses qui a rendu l’âme sur la voiture du Français, qui termine donc ce week-end cauchemardesque par un abandon.

« Ce fut un week-end très difficile pour nous. Pour une raison quelconque, nous avons lutté tout le temps, avec quelques problèmes ici et là. » nous explique Gasly.

« Aujourd’hui, nous avons eu un problème de transmission et depuis le début de la course, j’ai eu des problèmes avec les changements de vitesse que nous avons essayé de corriger sur la piste mais nous ne pouvions pas, donc nous avons juste dû abandonner. »

« C’est vraiment dommage, mais nous n’avons pas eu de chance ce week-end. Nous avons maintenant quelques jours pour nous préparer à Silverstone et j’espère y passer un meilleur week-end. »

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.